Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Un Coran : Le cadeau spécial pour Kanouté

La scène s’est produite mercredi à Kabala. Vers 11h, alors que les joueurs et le sélectionneur national, Stephen Keshi se prêtaient aux questions de la presse, une femme se présenta à la porte d’entrée de Kabala et demanda à voir Frédéric Kanouté.

Sans chercher à savoir pourquoi la bonne dame voulait rencontrer l’attaquant du FC Séville, les gendarmes expliquèrent que l’entrée était réservée uniquement à la presse et qu’ils ne pouvaient en conséquence accéder à la demande de la visiteuse. Nullement déçue, celle-ci remit alors un Coran aux agents chargés du maintien d’ordre en leur demandant de le donner à Frédéric Kanouté.

La bonne dame n’a pas dit pourquoi elle a fait ce cadeau à Frédéric Kanouté, mais on peut penser qu’il s’agit là d’un geste d’encouragement pour l’attaquant du FC Séville dont on sait qu’il est fervent croyant.


Non seulement Frédéric Kanouté
a effectué le pèlerinage à la Mecque avec sa femme, mais en plus, le Franco-Malien a payé plus de 300 millions de F cfa cette année pour sauver une mosquée en Espagne. Sans compter qu’il a apporté publiquement son soutien au peuple palestinien il y a quelques mois-ce qui lui a d’ailleurs valu une amende de son club-et refusé d’enfiler un maillot qui portait une marque de bière.


Aussi
, depuis la phase finale de la CAN 2004 en Tunisie, c’est lui qui joue le rôle d’imam de la sélection nationale et qui dirige les prières dans les vestiaires. C’est dire si Frédéric Kanouté a apprécié le cadeau fait par la bonne dame.

S. B. T.

Essor du 27 Mars 2009

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés