Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
“L’URD ne redoute aucun candidat en 2012” dixit le député Ibrahima Dianessy

En marge de la cérémonie d’investiture de Soumaïla Cissé comme candidat à l’élection présidentielle, l’ancien secrétaire général de la section URD de France aujourd’hui député élu à Bafoulabé (région de Kayes), , nous a accordé une brève interview.

Afribone : Quelles sont vos sentiment après l’investiture de Soumaïla Cissé comme candidat à l’élection présidentielle ?

Ibrahima Dianessy : Cette investiture est un événement important pour le peuple URD mais aussi pour le Mali tout entier. Nous avons bon espoir. L’URD est une grande formation politique au regard du nombre de députés, de conseillers municipaux et de maires. Elle a un candidat crédible, Soumaïla Cissé, qui su a montré ses preuves au Mali ainsi qu’à l’extérieur. A partir de là, je pense que toutes les conditions sont réunies pour doter le Mali d’un président capable de mener ce pays vers un développement réel.

Quelles sont, selon vous, les chances de votre candidat ?

Les chances de Soumaïla Cissé sont réelles. Bien sûr, nous ne minimisons pas nos adversaires parmi lesquels il y a certains dont la crédibilité ne souffre d’aucun doute. Mais notre candidat, sur tous les plans, a une longueur d’avance sur eux. Cela par rapport à l’homme, à son parcours au Mali mais aussi à la tête de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (Uemoa). D’ailleurs, la plupart des présidents de la sous régions ont témoigné de son efficacité.

Au-delà des structures du parti, la candidature de Cissé est aussi appuyée par un réseau de mouvements de soutien qui se créé. Et ce n’est pas un hasard. Je doute fort qu’un de nos adversaires bénéficie de cet aura. Il y a des candidats qui sont aussi valables, issus de grandes formations politiques, mais nous ne redoutons personne.

Propos recueillis par

Seydou Coulibaly

20 Septembre 2011.

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés