Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
52e édition de la Coupe du Mali de football : Les ½ finalistes sont connus

Le Djoliba Ac, le Cob, l’Us Bougouni et les Onze Créateurs ont décroché les 4 tickets pour les demi finales à l’issue des matches comptant pour les ¼ de finales et disputés le dimanche 28 juillet 2012.

A Bamako, le Djoliba Ac, dans l’enceinte du stade Omnisport Modibo Keita, en première heure, est venu à bout de l’As Réal sur le score de 3 buts à 2. On a assisté à un match plein de revirements de situation.
En effet, le Réal a ouvert le score dès la 7e minute de jeu par Moustapha Kondé qui profita d’un ballon mal repoussé de la part de Cheick Abdoul Cadry Sy le gardien du Djoliba. Les joueurs du Djoliba Ac ont bien eu du mal à se procurer des occasions pendant les 20 premières minutes de la rencontre.

Le Réal imposa petit à petit son jeu en interceptant beaucoup de ballons aussi bien au milieu qu’’en défense. Il a donc fallu attendre la 38e minute de jeu pour assister à l’égalisation des Rouges par le biais de Sory Ibrahim Bangoura, le latéral gauche, avec une belle reprise. La mi-temps interviendra sur ce score de parité.

A la reprise, Lassine Diarra, mis sur orbite par le jeune Seydou Diallo, marque le deuxième but du Djoliba par une frappe à ras de terre, qui ne laissa aucune chance à Amadou Coulibaly, le gardien des scorpions. Les joueurs du Réal hyper motivés sont revenus au score grâce à un but d’Amadou Dembélé, à la 69 e minute de jeu. Il est entré en cours de jeu à la place de Moustapha Kondé, le premier butteur du match. Une minute plus tard, le Djoliba Ac reprend définitivement l’avantage suite à un corner, grâce à un coup de tête de Salif Coulibaly, le défenseur central monté aux avant- postes. 3 buts à 2 ! Ce fut le score final.

Ainsi, après avoir remporté le titre de champion, le Djoliba Ac entend réussir le doublé en gagnant le trophée de la Coupe du Mali. L’entraineur du Djoliba Ac, Alou Badra Diallo a laissé entendre qu’’il s’attendait à un match difficile. Selon lui, les matches de coupe sont moins faciles, mais il entend jouer son va-tout pour assurer le doublé.

En deuxième heure, les onze Créateurs étaient opposés au Mahira de Kati. Cette rencontre a été une partie très riche en spectacle par la qualité du jeu produit des deux côtés. Les Onze Créateurs ont souffert avant de gagner contre le Mahira Ac de Kati par 3 buts à 1, après prolongation. Les visiteurs ont ouvert le score à la 84e minute de jeu par Ibrim Coulibaly, suite à une belle action collective. A 6 minutes de la fin du match, l’inexpérience a pesé sur les jeunes du Mahira. Ce qui a abouti à l’égalisation par le Onze Créateurs, à la 87è minute de jeu, par Mahmoud B Cissé.

Les 90 minutes ont été bouclées sur ce score d’1 but partout. Dans les prolongations, l’expérience des joueurs de Bamako a basculé la chance de leur côté. Ils ont d’abord marqué le 2e but à la 105è par Aimé Koffi. La fatigue des joueurs du Mahira évoluant en D2, avec moins de matches dans les jambes que le Onze Créateurs, a commencé à se faire sentir. Ce qui va permettre à Moussa Sissoko, entré en cours de jeu, d’enterrer les espoirs des Katois en marquant le 3e but des Bamakois, à la 120 e minute des prolongations. Le coup de sifflet final est intervenu sur ce score de 3 buts à 1.

Le 3e match de ces ¼ de finales a opposé au Stade Amary N’Daou de Ségou l’As Bakaridjan au Cob. Le Club olympique de Bamako l’a remporté aux tirs au but par 5 tirs contre 4. A la fin du temps réglementaire, les 2 équipes étaient à égalité avec 1 à 1. Le dernier match a vu l’Us Bougouni prendre le dessus sur le Nianan de Koulikoro par 1 but à 0. L’équipe de Bougouni demeure la seule équipe de deuxième division à atteindre la ½ finale cette année.

Le tirage au sort des matches des demi-finales est prévu pour ce vendredi 3 Aout 2012. En attendant, il faut rappeler que les rencontres des matches de ½ finale de cette 52e édition de coupe du Mali sont prévus le dimanche 12 Aout prochain.

Yacouba TANGARA

Le Prétoire 2012

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés