Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Un peu d’histoire, d’art et de culture
Concours de danse traditionnelle : « A chez nous pays » lance sa première édition au Mali

Un concours de danse traditionnelle sera lancé durant ce mois d’octobre au Mali. La compétition démarrera le 8 octobre prochain à Kayes, suivie le 22 octobre par Koulikoro, le 5 novembre par Sikasso, le 19 par Ségou et le 23 à Mopti. Lla finale est prévue à Treichville (Abidjan), le 10 décembre 2016.
Ce sont les principales informations données par le Directeur de l’Agence de communication Prestacom, Mahamoud K. Diakité, lors du lancement de ce projet, mercredi dernier au siège de l’agence à l’ACI 2000, en présence du représentant du parrain, Alkaidi Kalifa Touré.

A titre d’information, le parrain du projet au Mali est l’Honorable Soumaila Cissé et l’Honorable Guillaume Soro est celui de la Côte d’ivoire. Etait également présent le représentant de Diata production, Djimmy Berthé.
Au cours de ce lancement, le Directeur général de Prestacom a précisé que « A chez nous » est un concours de danse traditionnelle qui met aux prises diverses troupes afin de désigner la meilleure de l’année. La compétition démarrera durant ce mois d’octobre et est le fruit d’un partenariat entre l’Agence SCOM d’Abidjan et Prestacom à Bamako.

La Côte d’Ivoire en est déjà à sa 4ème édition, tandis que le Mali va lancer sa toute 1ère. Lors de cette compétition, chaque troupe sera accompagnée d’un narrateur, qui va la présenter, ainsi que les spécificités de sa région. Le meilleur narrateur gagnera 500 000 FCFA.

Pour les trois troupes qui constitueront le podium final de « A chez nous pays », le 1er prix sera de 2 000 000 de FCFA, le second de 1 500 000 FCFA et le troisième de 1 000 000 de FCFA, à en croire le Directeur de Prestacom, créée en 2011 et qui est une agence de communication proposant des stratégies de communication et de publicité professionnelle.
Facteur d’unité nationale, « A chez nous pays » a pour vocation de présenter le patrimoine culturel africain. L’union du Mali et la Côte d’Ivoire, à travers cette édition, offre une couverture sous-régionale, permettant de promouvoir les entités historiques de l’Afrique en présentant notre identité culturelle aux femmes et aux hommes du monde, a affirmé Mahamoud Diakité.

Adama Bamba

Le 22 Septembre du 06 Octobre 2016

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés