Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
Communales 2016 : Le gouvernorat du district sur le qui-vive

Le gouvernorat du district de Bamako a rencontré, hier mardi 8 novembre 2016 des partis politiques pour faire le point de l’état d’avancement des préparatifs des élections communales du 20 novembre prochain.

Cette rencontre était présidée par le conseiller aux affaires administratives et juridiques au gouvernorat du district de Bamako, Abdramane Tangara. L’objectif était d’informer les partis politiques sur la situation des bureaux de vote et des agents électoraux.

On pouvait compter, 2319 bureaux de vote, 2319 présidents de bureau de vote, 9276 assesseurs. Ce qui donne au total 11 595 agents électoraux sur les six communes du district de Bamako.

Selon M. Tangara, les préparatifs vont bon train. "Nous sommes en train de poursuivre les organisations des élections et nous sommes certains que d’ici le jour J on sera fin prêts, pour une tenue correcte de ces échéances communales", a-t-il ajouté.

Sur le plan sécuritaire, il a assuré que des dispositions seront mises en place. A l’en croire, les formateurs ont été renforcés depuis le 5 et le 6 dernier. "Nous allons planifier la formation des agents électoraux dans les différentes communes. Je crois qu’on est vers les derniers préparatifs, parce qu’on a déjà pris tous les actes".

Zié Mamadou Koné, Stagiaire

Du 9 Novembre 2016

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés