Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossiers
Religion : La JAMA AT Islamique Amadiyya dans nos cercles 

La ville de San dans la région de Ségou a accueilli une délégation de JAMA AT Islamique Amadiyya Mali une ONG religieuse qui œuvre pour l’entente et la cohésion entre les différentes confessions musulmanes du monde entier. C’était le Dimanche 13 Novembre 2016 dans la salle du Centre d’Animation Pédagogique (CAP) de San. Ils étaient nombreux les habitants de San et environ à prendre part à cette cérémonie. La présence du préfet, du maire et du chef de village de San a également contribué à donner un cachet particulier à l’événement.

Le but de la rencontre était de sensibiliser tous les frères musulmans en vue de renforcer l’islam au sein de la communauté musulmane de différents horizons, de différentes tendances afin que l’islam soit unifié, car seul un islam unifié sera bien compris et bien pratiqué par les fidèles pratiquants. L’Islam a toujours été une religion de paix, de tolérance, de pardon et d’attente entre tous les enfants de Dieu. L’islam a comme fondement le Coran, qui nous guide, nous enseigne sur les pratiques musulmanes et nous renseigne également.

Pour mieux faire passer les messages du prophète Mohamed l’ONG Jama AT Islamique Amadiyya Mali, a crée une Radio dans la ville de San, dans le but d’informer et éclairer la lanterne des habitants de San et environ sur les bonne pratiques de l’islam qui ont toujours prôné la paix et le dialogue entre les fidèles. L’une des raisons de cette rencontre était aussi d’encourager les populations de San et environ à se servir des principes de l’islam pour régler tous les différents. Notons que cette Radio Jama AT Islamique Amadiyya Mali depuis sa création n’a pas dérobé à cette mission, surtout quand on sait que tout récemment le centre du Mali a subi à son tour des actes terroristes revendiqués par les ennemis de l’islam. Ils tuent des innocents comme si c’était des animaux. Les pratiques moyenâgeuses de ces mouvements qui se disent croyants sont contraires aux valeurs de l’islam, car la vie humaine est sacrée chez tout bon musulman. Pour quelle raison ces gens agissent avec une telle brutalité ? L’islam admet- il des atrocités ? Certainement pas, ce qui prouve que la meilleure religion est celle qui accepte les autres croyances. Aux dires du représentant de l’ONG JAMA AT Islamique Amadiyya Mali ces initiatives vont continuer afin que le maximum de musulmans puisse comprendre la vraie portée de l’islam et cela pour le bonheur de l’ensemble de la communauté musulmane du monde entier.

Aboubacar Coulibaly, correspondant à San

Le Carrefour du 17 Novembre 2016

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés