Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Un peu d’histoire, d’art et de culture
Jiginew Dindi : Faladié Papus dans le sillage de sa défunte mère

Le célébrissime Soma Aliou Coulibaly alias Faladié Papus a lancé le week-end dernier la Fondation Jiginew Dindi pour porter secours aux enfants de la rue et des plus démunis.

Pour porter secours au plus démunis, le célèbre Soma Alou Coulibaly alias Faladié Papus vient de porter sur les fonts baptismaux la Fondation Jiginew Dindi. Par cette Fondation, Faladié Papus dira qu’il entend pérenniser les bonnes actions de sa regrettée mère Fatoumata Fall. La cérémonie de lancement a eu lieu le samedi dernier chez lui-même, parrain de la fondation.

Au nom des héritiers de feue Fatoumata Fall dite Dindi, Papus le parrain de la Fondation, a assuré que ce geste n’a d’autre but que d’aider et soutenir des enfants de la rue. "Notre mère a passé toute sa vie à soutenir les enfants d’autrui, elle pensait toujours à ceux d’autrui avant de penser à ses propres enfants". C’est en ces termes que Faladié Papus a motivé la création de cette Fondation au nom de sa mère.

De part cette Fondation Jiginew Dindi, les héritiers de l’illustre disparue diront qu’ils entendent désormais se positionner comme des gouverneurs de cœurs au bénéfice des plus démunis.
La cérémonie de lancement a été agrémentée par des prestations d’artistes et une compétition de bras de fer.

Oumar B. Sidibé

L’Indicateur du Renouveau du 22 Novembre 2016

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés