Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossiers
Commune I : Le RPM passe devant l’URD d’une courte tête

La liste du Rassemblement pour le Mali (RPM au pouvoir) dans la circonscription de la Commune I devance celle de l’URD avec une marge de 244 voix. Du moins si l’on s’en réfère aux chiffres donnés par les dirigeants du parti. Ce résultat émane des données de la commission de centralisation de l’élection dans les circonscriptions de Bamako.

En Commune I du district de Bamako, la liste du Rassemblement Pour le Mali (RPM) conduite par Mamadou B. Kéita gagne plus de voix que sa concurrente de l’Union pour la République et la démocratie (URD).
Mardi soir, M. Kéita, tête de liste RPM, en compagnie des militants et sympathisants, a animé une conférence de presse au siège du parti pour annoncer sa victoire. C’était en présence du secrétaire général du parti en Commune I, l’ancien ministre de l’Energie et de l’Eau, Mamadou Frankaly Kéita, et son directeur de campagne, Gaoussou Badian Soukouna.

Pour le directeur de campagne, le programme de société présenté en Commune I cadre parfaitement avec les réalités actuelles de l’ensemble de la commune.
Dans son manteau de nouveau maire, Mamadou B. Kéita a réitéré que toutes les promesses électorales tenues seront réalisées. "Nous en avons la capacité et les moyens. Les élections sont finies. Que les perdants se préparent pour les prochaines élections ! Le RPM va à la mairie pour le travail et pour changer les conditions de vie de la population", a-t-il clamé.

Pour battre en brèche l’annonce faite par l’URD, M. Keita est catégorique : "Ils n’ont aucune source fiable pour dire qu’ils ont gagné cette élection de plus de 1000 voix de différence".

Mamadou B. Kéita égraine des chiffres pour corroborer la victoire de son parti. A l’en croire, la liste RPM obtient 7598 voix avec 13 conseillers municipaux, tandis que l’URD enregistre 7354 voix avec 13 élus municipaux. L’Adéma/PASJ se contente de 3539 voix pour 6 conseillers.
Dans la circonscription de la Commune I, le nombre des votants s’élevaient à 41 089 pour 45 postes de conseillers municipaux.

A. M. C.

L’Indicateur du Renouveau du 24 Novembre 2016

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés