Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Un peu d’histoire, d’art et de culture
Festivals : Fari foni waati se déroulera du 20, 21 et 22 janvier 2017 à Bamako

La 1re édition du festival international de la danse contemporaine "Fari foni waati" se déroulera du 20, 21 et 22 janvier 2017 à Bamako. L’information a été donnée lundi lors d’une conférence de presse de Djinné Club en collaboration avec le complexe culturel Blonba. Elle était animée par la directrice du festival, Naomi Fall.

Placée sous le signe du partage et de la création, la 1re édition du festival Fari Foni Waati regroupera une centaine d’artistes locaux et internationaux. L’objectif est de favoriser le dialogue et les échanges entre les artistes autour de la danse contemporaine.

"Des artistes africains et internationaux sont invités à réaliser des œuvres chorégraphiques en commun à l’occasion de résidence de création de courtes durées. Le fruit de ces échanges est ensuite diffusé à la rencontre de publics, citadins ou villageois à l’intérieur du Mali et dans des lieux parfois éloignés des circuits culturels classiques", explique la directrice artistique du festival, Naomi Fall.

C’est une nouvelle approche du festival qui met un espace à la disposition des jeunes artistes et autres corporations afin de leur permettre de créer à partir de leur communion. Les sites retenus sont : l’Institut français de Bamako, le complexe culturel Blonba, l’espace Don Sen Folo à Kalabancoro, le Centre Togola de Sabalibougou et le boulevard de l’indépendance. Il y aura plusieurs activités de danse à Bamako et beaucoup de manifestations sur la danse contemporaine. 

Durant trois jours, se succéderont des danses, des Battle hip-hop, des théâtres et des balani show, etc. Les organisateurs souhaitent la pérennisation de cette initiative. La conférence de presse a été sanctionnée par des démonstrations de danse contemporaine.

Zié Mamadou Koné
Stagiaire

L’Indicateur du Renouveau du 18 Janvier 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés