Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Un peu d’histoire, d’art et de culture
Musique : Bamako vibrera au rythme du reggae du 9 au 16 février 2017

La 12e édition du festival reggae du Mali se tiendra du 9 au 16 février 2017 à Bamako. Un programme alléchant attend, selon les organisateurs, les amateurs de reggae lors de ce rendez vous annuel du reggae en Afrique de l’Ouest.

Conférences débats, exposition d’objets d’arts, exposition photos, concert live, Sound system, sont les différentes activités qui vont meubler la 12e édition du festival reggae du Mali dont l’ouverture est prévue le 9 février 2017 au Musée national de Bamako. Selon les organisateurs, la Conférence débat portera sur le thème : Ecole malienne, quel avenir ? qui permettra de cerner les problèmes liés à l’éducation et de proposer des solutions. L’organisatrice du festival, la reggaewoman malienne Mariam Sangaré dit Sista Mam promet, lors de cette 12ème édition du Festival Reggae, un évènement haut en couleur avec un programme riche en culture. L’évènement est placé, selon elle, sous le signe de l’unité nationale.

Le Festival Reggae du Mali a pour objectif à long, moyen et court terme : mettre en exergue le reggae, ses sources, ses différentes tendances, le rôle qu’il joue, promouvoir la musique reggae et à travers elle trouver des solutions aux différents problèmes qui entravent notre développement, inciter la jeunesse à une plus grande conscientisation de leur rôle et place dans la société, Servir de cadre d’échange, de recherche, de divertissement et de promotion de la culture, Informer et sensibiliser la population sur les droits humains et les grands défis de l’heure (droit de la femme, l’impact de l’homme sur l’environnement etc.), promouvoir la musique live en voie de disparition au profit de la programmation et du play back.

M.K. Diakité

Le Républicain du 23 Janvier 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés