Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Points saillants : La une des média américains le 25 janvier 2017 ’Fraude électorale’

Le président Donald Trump dit qu’il va ordonner une enquête sur la fraude électorale. Le président a tweeté tôt mercredi matin que les mesures auront une incidence sur les personnes inscrites à voter dans plus d’un Etat, "ceux qui sont illégaux et même, ceux inscrits à voter qui sont morts (et beaucoup depuis longtemps)".

Le nouveau locataire de la Maison Blanche assure renforcer les procédures de vote pour les élections à venir. Il faut rappeler qu’il a maintes fois fait des allégations discutables d’un système de vote gréviste avant les élections, mais maintenant à la Maison Blanche, il continue à soulever des préoccupations au sujet de la fraude.

Trump-immigration
L’accent de Donald Trump devrait être l’immigration d’aujourd’hui, le président américain prévoyant de lancer des mesures exécutives, en commençant par une proposition de mur le long de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.
Deux responsables de l’administration disent également que Trump devrait cibler les villes dites refuge et examiner les propositions visant à restreindre le flux de réfugiés aux Etats-Unis.

Afghanistan-Trump
Les talibans disent à Trump : ’il est temps de quitter l’Afghanistan’. La longue lettre de déambulation adressée au président Donald Trump a été envoyée mercredi aux journalistes. Le porte-parole taliban Zabihullah Mujahid avertit Trump que la paix sera insaisissable aussi longtemps que les troupes étrangères sont sur le sol afghan.

Il affirme que l’indépendance vis-à-vis de la domination étrangère est "le seul atout" qu’une nation appauvrie comme l’Afghanistan a réellement.

Congrès-Retraite-Républicain

Les Républicains du Congrès se réunissent à Philadelphie pour tracer le parcours. Les Républicains du Congrès se dirigent vers Philadelphie où ils entendront le président Donald Trump lors de leur retraite annuelle.
La réunion conjointe des Républicains de la Chambre et du Sénat intervient alors que la présidence de Trump commence difficilement. Les Républicains espèrent se rassembler et tracer un cap sur une série de questions de politique, en particulier l’abrogation et le remplacement de la loi de l’ancien président Barack Obama sur les soins de santé.

Avec l’assermentation de Trump, Israël avance sur les colonies
Israël a annoncé son intention de construire 2500 maisons de colonisation supplémentaires sur la Cisjordanie, des terres occupées revendiquées par les Palestiniens. Cette décision intervient malgré l’opposition de la communauté internationale qui considère les colonies illégales et les obstacles à la paix.

L’avancement se produit quelques jours seulement après l’assermentation du président Donald Trump, qui est considéré comme favorable au mouvement de colonisation. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a écrit dans un message sur Facebook qu’Israël "continuera à construire". Netanyahu s’est heurté à plusieurs reprises avec le président Barack Obama au sujet de la construction de colonies.
A la Maison Blanche, le porte-parole Sean Spicer n’a pas répondu directement quand on lui a demandé la réaction de Trump.

Rassemblées par Ousmane Sagara depuis les Etats-Unis

L’Indicateur du Renouveau du 26 Janvier 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés