Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
Réconciliation nationale : Des activités planifiées en faveur de l’accord de paix

 Dans un communiqué en date du 9 février 2017, le département de la Réconciliation nationale annonce son programme d’activités pour cette année. C’est le fruit d’un partenaire fécond avec le PNUD.

 Selon le communiqué, dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat ministère de la Réconciliation nationale/Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour l’exécution du Projet d’appui au renforcement de la cohésion, une séance de la planification conjointe des activités à mener au cours de cette année 2017 a eu lieu hier jeudi.

 A en croire le ministère, les activités retenues découlent des actions prioritaires, notamment, la promotion du dialogue sociale, l’accompagnement de l’accord de paix, l’information et la sensibilisation des acteurs autour d’une vision partagée sur l’unité et la concorde nationale.
 Au cours de la rencontre, le ministre Mohamed El Moctar a apprécié les résultats déjà enregistrés au cours de l’année écoulée grâce à cette coopération avec le PNUD. Et il a promis que des actions énergétiques seront menées pour réussir l’important programme de la réconciliation nationale engagé par le Mali. Le ministre a laissé entendre que ledit programme reste une priorité de l’action gouvernementale.

 L’occasion toute trouvée pour le ministre Mohamed EL Moctar d’apprécier hautement la collaboration qui explique-il, a su s’adopter si heureusement à l’évolution du contexte socio politique.

A.M.C

L’Indicateur du 10 Février 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés