Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
14e C.A de l’ANASER : De nouvelles orientations pour renforcer la sécurité routière

Les administrateurs de l’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser) ont tenu jeudi 9 février la 14e session ordinaire du conseil d’administration de l’établissement. Pour 2017, des journées de sécurité routière seront organisées sur le territoire national afin de s’inspirer des réalités de chaque zone géographique en matière de sécurité routière pour plus d’éfficacité.
Les points inscrits à l’ordre du jour étaient relatifs à la lecture du procès-verbal de la 14e session ordinaire du conseil d’administration, le contrôle de mise en œuvre des recommandations de la dernière, l’analyse du rapport d’activités de la session écoulée et l’état d’exécution du budget. Selon le président du conseil d’administration, le général Souleymane Sidibé, cette session se tient dans un contexte particulier. "Pour notre 14e session, nous allons mettre un accent particulier sur la formation et la sensibilisation des acteurs majeurs du dispositif de la circulation routière. Il s’agit des porteurs d’uniformes, des chauffeurs, des conducteurs de tri cyclistes et membres des associations et ONG de sécurité routière ".

Il a présenté les statistiques d’accidents de la circulation routière en 2015 qui sont encourageants puisqu’on constate une réduction des accidents. "Il y a eu une réduction de victimes de 15,83%. 569 personnes ont trouvé la mort à cause des accidents de circulation en 2015 contre 676 en 2014. Il faut signaler aussi une réduction de 5,48% du nombre de blessés de la route. 8048 blessés en 2015 contre 8515 blessés en 2014 sur le territoire national... "

Pour le programme de 2017, des journées de sécurité routière seront organisées sur le territoire national afin de s’inspirer des réalités de chaque zone géographique en matière de sécurité routière pour être plus performant. "Nous allons renforcer les capacités des partenaires porteurs d’uniforme sur le terrain". 

Adama Diabaté,
Stagiaire
L’Indicateur du 10 Février 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés