Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Hombori : Explosion de mine

Un véhicule d’escorte des FAMa a sauté le 15 février 2017 sur une mine à 20 km de Hombori sur la route de Boni.

YOROSSO : Les vols de motos de plus en plus fréquents
A Yorosso, deux motos ont été emportées le mardi soir 14 février 2017 chez un habitant de Koury, dans le cercle de Yorosso. Dans la même soirée, des voleurs sont entrés chez un enseignant et ont dérobé sa moto, son poste téléviseur et une batterie. Ces cas de vol deviennent de plus en plus fréquents dans la localité, malgré les patrouilles militaires.

NIORO DU SAHEL : Vol de plus de 5 millions de F CFA
A Nioro du Sahel, plus de 5 millions de F CFA, c’est la valeur du butin emporté le mercredi 15 février 2017 en soirée par cinq bandits armés à Fassou-Débé, près de Diéma, non loin de la frontière mauritanienne. L’opération a consisté à dépouiller 17 marchands de bétails de tous leurs biens. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Diéma.

SIKASSO : Échanges sur le prix d’écoulement du riz de production nationale
A Sikasso, une quarantaine de femmes productrices de riz de bas-fond et le groupement des commerçants de céréales échangent depuis le 16 février 2017 sur le prix d’écoulement du riz de production nationale. L’objectif est de faire le bilan de la campagne riz 2016 au niveau des bas-fonds rizicoles de Sikasso et de Niéna, et de fixer le prix du kg du riz étuvé blanc qui est de 255 F CFA actuellement. La rencontre est organisée par la plateforme nationale de l’opération riz.


ACCIDENT DE LA ROUTE MOPTI-SEGOU : 3 morts, 9 blessés

Un véhicule de l’armée malienne en provenance de Mopti s’est renversé hier près de Ségou. 3 soldats ont trouvé la mort. Les 9 blessés, dont certains graves, sont admis aux soins à l’hôpital de Ségou.

L’Indicateur du Renouveau du 17 Février 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés