Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sport
Sports équestres : L’hippodrome de Ségou porte le nom de Mamadou N’Diaye dit Madoufing

La ligue régionale des sports équestres de Ségou à inauguré son hippodrome à Ségou-Sicoro le samedi 4 mars dernier. Il porte le nom de Mamadou N’Diaye dit Madoufing. C’était en présence du président de la Fédération Malienne des Sports Equestres Mohamed Haidara, du président de la ligue régionale des sports équestres de Ségou, Sory Selimana et de plusieurs personnalités.

Après la coupure du ruban symbolique, il y’avait au programme trois courses de chevaux : la course des petits chevaux, la course des demi-cracks et la course des cracks.

La course des petits chevaux avait lieu sur une distance de 2200 mètres et 15 chevaux étaient à la ligne de départ. C’est le cheval ‘’Kabara’’ qui a terminé premier. Il est suivi à la 2ème et à la 3ème places par ‘’Nazirounilaye’’ et ‘’Sans frontière’’.

La course des demi-cracks a vu la victoire du cheval ‘’Zoul-Kaffar’’ sur une distance de 2400 mètres contre 11 chevaux. Le cheval ‘’Bouly’’ est arrivé en 2ème position suivi à la 3ème place par ‘’Baïba Numéro 2’’.

La course des Cracks a été âprement disputée entre 14 chevaux sur une distance de 2600 mètres. Et c’est le cheval ‘’Baraoueli’’ qui a terminé premier de la course suivi à la deuxième place par le cheval ‘’Loukoumane’’ et à la 3ème place par le cheval ‘’Africable’’.

Après les courses, le parrain de l’évènement Mamadou N’Diaye dit Madoufing nous a livré ses impressions. Il a d’abord remercié le président de la Fédération Malienne des Sports Equestres, le président de la ligue régionale des Sports Equestres de Segou, Sory Selimana et les hautes personnalités de la région de Ségou qui ont fait le déplacement.

« Désormais, nous allons travailler et on va essayer de faire mieux pour que l’hippodrome de Ségou puisse avoir un calendrier plein. Et pour cela, la ligue régionale des Sports Equestres et moi allons tout faire pour que l’hippodrome puisse être parmi les meilleurs du Mali », a promis le parrain Mamadou N’Diaye.

Abba Sangaré

Tjikan du 07 Mars 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés