Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Bon a savoir
Contre le ver de Guinée au Mali : Les acteurs s’engagent pour éradiquer

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, en partenariat avec l’OMS, l’Unicef et le Centre Carter au Mali, a lancé le 10 mars 2017 une campagne de communication au stade municipal de Yirimadio.

Lutter contre le ver de Guinée au Mali est l’objectif visé par les acteurs de la santé. La cérémonie d’ouverture de la campagne de communication était présidée par Mme le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr. Marie-Madeleine Togo.

Le maire délégué de Yirimadio, Abdallah Diarra, a remercié le ministre et les autres partenaires d’avoir choisi son quartier. Il a promis que son administration accompagnera cette campagne. Mme le ministre a fait savoir que le Mali a souscrit à l’éradication de la dracunculose prônée par l’Organisation mondiale de la santé en 1986.

Selon elle, le but de cette campagne est de renforcer la communication de proximité par une large diffusion des messages sur l’éradication du ver de Guinée à travers des chansons, la diffusion du spot sur l’ORTM et les chaînes TV privées.

Dr. Marie-Madeleine a plaidé la distribution d’affiches sur la récompense en cas de détection d’un cas sur toute l’étendue du territoire. Elle a lancé un appel pressant à toutes les populations, pour une plus grande mobilisation autour de cette campagne de communication pour l’éradication du ver de Guinée sur l’ensemble du pays.

"J’invite les autorités régionales, locales, les leaders religieux, les chefs traditionnels, les responsables des groupements de femmes et les jeunes, à ne ménager aucun effort pour une plus grande implication dans la surveillance et la communication autour de cette maladie".

L’Unicef, l’OMS et le Centre Carter ont réitéré leurs soutiens aux côtés du gouvernement afin d’éradiquer cette maladie.

Adama Diabaté
Stagiaire
L’Indicateur du Renouveau du 13 Mars 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés