Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
34e bataillon du génie : IBK rend un dernier hommage au général Kafougouna Koné

Dimanche, au 34e Bataillon du génie militaire, le président IBK au nom de la nation, a rendu un ultime hommage au général de division Kafougouna Koné, ancien ministre de l’Administration territoriale et compagnon de longue date du général Amadou Toumani Touré.

Grand officier de l’Ordre national, le général de division Kafougouna Koné, décédé le 10 mars 2017, à l’âge de 73 ans, a regagné sa dernière demeure au cimetière de Niamakoro après un dernier hommage de la nation avec à sa tête le chef de l’Etat, chef suprême des armées, Ibrahim Boubacar Kéita.
’’Brave parmi des braves ! Général Kafougouna Koné, vous avez mérité qu’en ce jour, nous venions au nom de la République, vous rendre le dernier et solennel hommage du mérite reconnu par la patrie malienne ! Dors en paix vaillant guerrier de Sikasso, honneur de la patrie’’, a écrit le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, dans le livre de condoléances qu’il a signé en l’honneur de l’illustre disparu.

Ces obsèques nationales ont enregistré la présence de la famille Koné de Fourou, village natal de l’illustre disparu, de l’ancien président de la transition, Pr. Dioncounda Traoré, le Premier ministre et des présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement, la hiérarchie militaire, les anciens Premiers ministres, de nombreux anciens ministres du Mali, les chefs traditionnels, coutumiers et religieux du district de Bamako...

Dors en paix général Kafougouna Koné !

La rédaction

L’Indicateur du Renouveau du 13 Mars 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés