Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
Commerce et concurrence : Les agents de la DNCC en grève de 72 h

La section syndicale de la direction nationale du commerce et de la concurrence (DNCC) observera ce mercredi 15 mars 2017 une grève de 72 heures.

Son secrétaire général, Nouhoum Sidibé, dit vouloir maintenir son mot d’ordre de grève jusqu’à la satisfaction totale de ses revendications.
Le secrétaire général de la section syndicale de la DNCC, Nouhoum Sidibé, dit qu’il maintient son mot d’ordre de grève jusqu’à satisfaction totale de leur cahier de doléances.

Selon Nouhoum Sidibé, après cette grève de 72 h la section syndicale va consulter la base, avant de se prononcer sur une nouvelle stratégie. "Tout peut arriver même la grève illimitée n’est pas épargnée pour ce combat noble", a-t-il ajouté.

"Nous sommes l’un des rares syndicats au Mali à faire une demande qui n’a pas d’impact sur le budget national. Ce que nous nous demandons n’a pas d’incidence sur le budget national. Nous avons demandé qu’on puisse financer la DNCC à partir des documents que le service délivre aux usagers, cela ne devrait pas être un problème. Le blocage c’est notre directeur et notre chef de département. C’est une mauvaise volonté de leur part", a-t-il affirmé.

Le syndicat demande le prélèvement de 0,25% sur les intentions d’importation pour l’amélioration de leur condition de travail et de la formation du personnel de la DNCC. A cela s’ajoute le problème de contrôle des sociétés d’assurance et de l’assurance des produits à la levée d’intentions d’importation, les mauvaises conditions de travail, etc.

Zié Mamadou Koné
Stagiaire

L’Indicateur du Renouveau du 15 Mars 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés