Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Un peu d’histoire, d’art et de culture
Festival international de Sélingué : La 6e édition lancée ce 23 mars

Le Festival international de Sélingué Urban Music and Mode de Sélingué se déroulera du 23 au 26 mars au bord du lac Sankarani avec à la clé des conférences-débats, des concerts, etc. L’information a été donné hier par le comité d’organisation avec à sa tête le directeur du festival, Salif Telly, accompagné de l’administrateur, Ibrahim Coulibaly dit IC, à la faveur d’une conférence de presse.

Le comité d’organisation du Festival international Urban Music and Mode de Sélingué a dévoilé hier les activités de la 6e édition qui se déroulera du 23 au 26 mars dans la Commune rurale de Baya. C’était à la faveur d’une conférence de presse. 

D’entrée de jeu, l’administrateur du festival, Ibrahima Coulibaly dit IC, a dévoilé le programme.

L’ouverture aura lieu le jeudi 23 mars 2017 et sera suivie de l’ouverture du village artisanale dédié à l’exposition sur le site A à Dalabala. Le même jour, il sera question aussi de l’ouverture de la plage et un concert animé la nuit par Doussou Bagayoko et plusieurs autres artistes locaux sur le site B, sis au quartier Carrière. 

La journée de vendredi sera marquée par une conférence-débat sur la sécurité routière sous la direction de l’Anaser. Dans l’après-midi, il est programmé l’enregistrement de l’émission télé "Mali Rap" et la nuit du vendredi sera consacrée à l’ouverture officielle du festival, où plusieurs personnalités sont attendues sur le B, dédié au concert. Pour agrémenter cette soirée, plusieurs stylistes (Momo Style, Sadio Collection, Adja Pagne Style, etc.) et des artistes sont annoncés notamment Penzy, Master Soumi, Koko Dembélé.

Au troisième jour du festival, le samedi 25 mars 2017, il est prévu, entre autres, une conférence-débat sur le thème central du festival : "paix et réconciliation", la finale directe du bras de fer au bord du Sankarani. La soirée verra également l’organisation d’un défilé de mode et un concert géant avec Tiken Jah Fakoly, Calibre 27, Sidiki Diabaté et l’artiste ivoirien, Serge Benoit.
Du 23 au 26 mars, la boîte de nuit à ciel ouvert au bord du Sankarani non loin du mythique barrage de Sélingué s’ouvrira au monde. Le festival prendra fin le dimanche 26 mars 2017 par une rencontre avec les autorités locales.
Le directeur du festival, Salif Telly, a salué l’accompagnement des sponsors notamment le sponsor officiel Orange-Mali et l’ensemble des médias. Le budget prévisionnel de cette 6e édition est chiffré à environ 200 millions de F CFA.

O.D.

L’Indicateur du Renouveau du 15 Mars 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés