Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
37e anniversaire de l’assassinat de Cabral : IBK répond à l’appel de l’Amsuneem

L’Association des anciens militants et sympathisants (AMS) de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (UNEEM) a rencontré le président de la République hier jeudi dans la salle amphithéâtre du Pr. Kary Dembélé à l’Ecole normale supérieure (EN Sup).

Présidée par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Il avait à ses côtés, plusieurs membres du gouvernement et le président de l’Assemblée nationale. Cette commémoration du 37è anniversaire de l’assassinat d’Abdoul Karim Camara dit Cabral marquera à jamais dans la mémoire des étudiants et des anciens camardes. L’objectif de cette journée est de rappeler à la population malienne ce qu’a fait ce héros pour la lutte de la démocratie au Mali.

Selon le président de la République, l’En Sup de Bamako, aura un nouveau visage In challah’. Invitants les étudiants et l’AEEM dans une école apaisée et prospère. Et de signaler que les violences faites dans le campus universitaire. Et que l’AEEM doit faire faire preuve model comme l’a fait les Cabral et autres. Il a expliqué que Cabral avait choisi la vie des Hommes d’honneur et qui l’avaient compris que la patrie est tout et au-dessus de tout.
L’Association des Anciens Militants et Sympathisants de l’Uneem a remercié le président de la République du Mali pour son patriotisme et sa vision. L’Uneem a invité le président IBK au grade de Citoyen d’honneur de la Nation à la mémoire de ’’ Abdoul Karim Camara dit Cabral, pour le bonheur du peuple, prêt pour le sacrifice.

’’IBK s’en souvient avec le peuple malien, car il a accepté de venir répondre à l’invitation de l’Amsuneem. Du coup, il rehausse de sa présence, l’éclat de la tenue de la conférence- débats organisés par l’Amicale des anciens sympathisants et militants de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali, l’aînée de l’AEEM’’ a affirmé un des militants.

Après avoir reçu son diplôme d’honneur ’’Cabral’’ des mains du Secrétaire général de l’Amsuneem, Oumar Arboncana Maïga, a déclaré solennellement au pupitre : ’’C’est avec une vive émotion et très vive émotion que j’accepte ce diplôme que beaucoup d’hommes auraient mérité plus que mois. Le président de la République, grand habitué de grandes ambiances estudiantines, militant et responsable syndicaliste, a ensuite remercié les organisateurs, il a rendu de vibrants hommages à Abdoul Karim Camara dit Cabral, au Pr. Kary Dembélé (paix à son âme) dont l’amphithéâtre de L’EN Sup porte le nom pour leur patriotisme et leur combat pour l’avènement de la démocratie dans notre pays.

Pour les organisateurs, l’objectif fondamental de l’Amsuneem, est de renforcer la solidarité entre les membres et tout ce qui concerne l’éducation et le développement, au service de l’école malienne.

Ces journées commémoratives prendront fin le dimanche 26 mars 2017 à 8 heures par un dépôt de gerbe de fleurs par le Président de la République au monument des Martyrs.

Adama Diabaté

L’indicateur du Renouveau du 17 Mars 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés