Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Bon a savoir
Santé : L’OMS offre des kits médicaux et du matériel informatique au département

C’est avec une immense joie et une réelle fierté que Madame le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Togo Marie Madeleine, a réceptionné une importante quantité des kits médicaux d’urgence et de matériels informatique offert par le bureau de l’Organisation Mondiale de la Santé au département de la santé et à l’institut National de Formation en Science de la Santé(INFSS). C’était le mardi 14 mars dernier, dans la salle de conférence dudit département. La cérémonie de remise a enregistré la présence de Dr Baba Tounkara, représentant le représentant résidant de l’OMS au Mali.

Ce don de l’Organisation Mondiale de la Santé à travers son bureau de représentation au Mali, vient renforcer les capacités du département de la Santé et de l’Hygiène Publique en matière de kits d’urgence et celui de la direction de l’Institut national de formation en science de la santé en besoin de matériels informatique et médical. Ce don était constitué de deux lots différents. Le premier lot était destiné au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. Il est composé de 1 kit d’urgence de type Trauma A , 1 kit d’urgence de type Trauma B et de 10 kits de transfusion de sang. Le second don destiné à la Direction de l’Institut National de Formation en Science de la Santé est composé de 48 ordinateurs portables, 16 appareil à tension mobile (Riester LF1468-16 Sphygmomanometer) ; 16 Lit médical une place plus matelas et Alèze ; 10 boites à instrument pour petite chirurgie moyen format complet avec accessoires ; 10 Guéridon à 3 plateaux de 60x40 cm avec galeries ; 20 appareils à tension ; 20 Stéthoscope Spengler Cardio prestige ; 50 Gants d’examen en latex et 30 Gants en latex.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Togo Marie Madeleine, a salué la bonne coopération qui existe depuis des années entre le Mali et l’Organisation Mondiale de la Sant, avant de promettre que ces matériels seront utilisés à bon escient.

AMTouré

Le 22 Septembre du 20 Mars 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés