Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Journée internationale de sensibilisation contre les mines : Les personnes handicapées jouent leur partition

En partenariat avec la Fédération Malienne des Sports pour Personnes Handicapées (FEMASH), le Service des Nations-Unies pour la Lutte Anti-Mines (UNIMAS-Mali) a organisé, le mardi 4 avril dernier au Palais des Sports, la Journée Internationale de la sensibilisation au problème des mines et de l’assistance à la lutte anti-mines. Outre la visite des stands, les membres de ce service des Nations unies ont été émerveillés par les personnes handicapés à travers leur tournoi d’haltérophilie et de bras de fer. C’était en présence de la coordinatrice de l’UNIMAS-Mali Rokiatou Diakité et du président de la FEMASH, Amadou Diarra.

Démarrée le 4 avril dernier à la Cité des Enfants par un tournoi de Ceci-foot, la journée internationale de la sensibilisation au problème des mines et de l’assistance à la lutte anti-mines organisée par l’UNIMAS-Mali en partenariat avec la FEMASH, s’est poursuivie le mercredi 5 avril dernier au Palais des Sports par deux compétitions sportives que sont l’haltérophilie et le bras de fer.

Après la visite des différents stands effectuée le mercredi dernier au Palais des Sports où la coordinatrice de l’UNIMAS-Mali Rokiatou Diakité et le président de la FEMASH Amadou Diarra ont pu apprécier le savoir-faire des personnes handicapées, le public a eu droit à une belle rencontre d’haltérophilie et de bras de fer pratiqués par les personnes handicapées.
En haltérophilie dame, après trois essais pour chacune des concurrentes, Mariam Coulibaly se classa première avec la barre chargée à 75 kg. La deuxième place a été remportée par Korotoumou Coulibaly avec la barre chargée à 50 kg. La troisième place a été remportée par Adam Sissoko avec la barre chargée à 50 kg.

En haltérophilie hommes, Bakary Diallo n’a pas tremblé avec la barre chargée à 130 kg, la deuxième place a été remportée par Kariba Diarra avec la barre chargée à 100 kg.

Au tournoi de bras de fer, Daouda N’Diaye a occupé la première place, la deuxième place a été remportée par Kassim Diarra et la troisième place est revenue à Salif Togo.

Les personnes handicapées ont également montré tout leur savoir-faire à travers la pratique des arts martiaux. La cérémonie qui a commencé par la visite des stands a pris fin par la remise des prix aux différents vainqueurs dans les disciplines d’haltérophilie et de bras de fer.

Après le tournoi de ‘’goalball’’ disputé hier jeudi par les non-voyants et une pause observée aujourd’hui, la journée internationale de la sensibilisation au problème des mines et de l’assistance à la lutte anti-mines organisée par la mission des nations-unies pour la lutte anti-mines en partenariat avec la FEMASH prendra fin demain au Boulevard de l’Indépendance par une course réservée aux tricycles.

Almihidi Touré

Du 07 Avril 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés