Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Le Républicain
Pour plus d’efficacité : Les Associations humanitaires du Mali lancent leur portail numérique

www.leshumanitaires.com. C’est le nom du tout nouveau portail numérique lancé par Solidaris223 et Philanthropie, deux associations humanitaires du Mali, en partenariat avec Voolinks, une agence digitale spécialisée dans la création et hébergement de sites web. Le portail vise, en plus de donner plus de visibilité aux associations œuvrant dans l’humanitaire au Mali, à permettre aux donateurs, de par le monde, d’envoyer leurs dons en toute transparence à ces différentes associations par un simple clic.

Le site www.leshumanitaires.com est une initiative de Voolinks, une agence digitale spécialisée dans la création et hébergement de sites web, et de deux associations humanitaires du Mali, Solidaris223 et Philanthropie, qui interviennent depuis plusieurs années dans l’humanitaire au Mali. « C’est un portail dédié aux associations humanitaires maliennes qui leur donne plus de visibilité et leur permet de communiquer sur leurs projets, leurs difficultés et leurs actualités », explique Alassane Gabriel Traoré, directeur associé à Voolinks. « C’est un espace d’échanges, d’entraide et de solidarité en ligne qui aux donateurs, bénévoles ou partenaires techniques de tout savoir sur les causes défendues afin de comprendre rapidement les valeurs que portent chaque association et ceux qui œuvrent pour le bien-être et l’amélioration des conditions des plus défavorisés au nom de la solidarité humaine. », poursuit Alassane Gabriel Traoré.

Selon Balla Mariko, le directeur de Solidaris223, l’Association caritative qui vient en aide aux personnes démunies et défavorisées au Mali, ce portail, en entendant la création très prochaine de la fédération malienne des acteurs humanitaires, est un espoir pour tous les Maliens. « Il faut se donner la main pour être plus efficace. Nous resterons débout quoi qu’il advienne ! », renchérit celui qui n’a pas hésité, au plus fort de la crise malienne, de se rendre à Kidal pour des raisons humanitaires.

Mme Traoré Alimata Traoré, la présidente de l’Association d’aide aux enfants brulés et enfants nés avec des malformations, dans un témoignage, a rappelé des statistiques qui font froid dans le dos : « De 2014 à 2016, 87 enfants ont été pris en charge par son association. Aujourd’hui on peut penser que la brulure est un fléau dans notre société et constitue un danger. »

Abdoulaye Namandy Tembely qui dirige l’Agence de communication « Friend’s Production », initiateur de l’Association Philanthropie, a indiqué que « nul n’a le monopole de l’humanitaire ». « Voilà pourquoi avec Voolinks, nous avons lancé ce portail numérique pour aider les associations humanitaires qui n’ont pas les moyens. C’est pour aider les associations humanitaires à se faire une visibilité », soutient Tembely dont l’Association a pour slogan « Plus qu’un mot, la solidarité est un comportement ».

« Ensemble tout est possible. Nous pouvons tous aider d’une manière ou d’une autre. Un simple ballon peut redonner le sourire à un enfant quelque part… ». C’est le cri de cœur qu’a lancé le célèbre philanthrope Djimé Kanté aux nombreux représentants d’ONG nationales et internationales, représentants d’associations humanitaires, présents à cette cérémonie.
Simple dans sa présentation, le site www.leshumanitaires.com permet, entre autres, de suivre les activités des différentes associations humanitaires, l’état des levées de fonds, de lancer une alerte, de devenir bénévole.

Madiassa Kaba Diakité

Du 15 Mai 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés