Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Projet de la bande des 140-M : l’UACDDDD contre l’ACI

L’Union des associations et coordination d’association pour le développement et la défense des démunis (UACDDDD) a organisé ce samedi 13 mai un meeting à Kalabancoura sur le terrain de la Maison des femmes.

Soungalo Koné, président de l’UACDDDD, est rentré dans les détails des faits qui ont conduit à cette rencontre. Il s’agit du projet de la bande des 140 m, qui concerne Sabalibougou et Daoudabougou mis à la disposition de l’Agence de cession immobilière (ACI).

Le président a expliqué que cette zone des 140-M est habitée depuis 1966, soit six ans après l’indépendance du Mali. M. Koné a fait savoir qu’ils ne sont pas contre la réhabilitation de cette bande mais contre l’implication de l’ACI, qui, selon lui, ne traite qu’avec les riches.

C’est pourquoi l’Association des habitants de Sabalibougou-Est a porté plainte contre ce projet et a obtenu successivement les ordonnances n°4 du 26 septembre 2000 et n°5 du 19 octobre 2000, du Tribunal administratif de Bamako qui demandent l’arrêt de ce projet.

Malgré ces décisions de justice et les nombreux efforts déployés par les populations concernées, la mairie a procédé le 22 novembre 2000 à l’ouverture forcée de la voie des 20 mètres qui limite le quartier des 140-M. Le président a reconnu le soutien de Mohamed Aly Bathily au début mais aujourd’hui il déplore son désintéressement.

Mariam Camara

L’Indicateur du Renouveau du 15 Mai 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés