Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
Examens 2016-2017 : Les calendriers des épreuves dévoilés

Cinq directeurs centraux du ministère de l’éducation nationale étaient ce mercredi face à la presse. Objectif, faire un état des préparatifs des examens de fin de l’année académique 2016-2017, mais aussi pour annoncer les calendriers des différents examens de fin d’année.

Entouré de quatre autres directeurs centraux du ministère de l’Education nationale, M. Mohamed Maïga, directeur du Centre national des examens et concours, a présenté hier mercredi les calendriers des différents examens de fin d’année.

De cette annonce, il ressort que les 258 102 candidats du DEF repartis entre 1890 centres ouvriront le bal des examens de fin d’année, prévus du 05 au 07 juin. Au nombre de 112 115, les candidats du bac général et technique composeront du 19 au 22 juin, en conformité avec la période du bac institué par l’UEMOA a précisé M. Maiga. Quant aux épreuves du bac technique, se déroulés du 15 au 17 mai.

Pour les examens du BT et du CAP, le directeur dira que le premier est programmé du 12 au 16 juin 2017, et le second du 29 mai au 02 juin 2017.
Pour ce qui concerne les candidats des IFM, EFEP et de l’IFM-Hegire, ils examineront du 19 au 23 juin selon le patron du Centre des examens et concours.

Le directeur Maiga était rassurant quant à l’organisation des examens dans les camps des réfugiés maliens en Mauritanie. « Les épreuves se dérouleront à Bassikounou aux mêmes dates que celles des candidats de l’intérieur grâce à la collaboration des autorités mauritaniennes et de l’Unicef », a-t-il affirmé.

Il a également rassuré que les examens se dérouleront sur l’ensemble du territoire national y compris Kidal.

S’agissant de la problématique des fuites de sujets, le directeur dira que le risque zéro n’existe pas mais qu’ils œuvreront pour le minimiser.
Et M. Maiga d’annoncer que le budget alloué pour l’organisation de ces différents examens s’élève à 5, 8 milliards FCFA.

Oumar B. Sidibé

L’Indicateur du Renouveau du 18 Mai 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés