Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
OMVS : Hamed Diane Séméga, nouveau Haut-commissaire

Le fait marquant de la fin des travaux de la 17 è session ordinaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) tenue le mercredi dernier dans la capitale Guinéenne a été l’élection de l’ancien ministre de l’Energies et de l’Eau, Ahmed Diané Séméga, comme Haut-commissaire de l’OMVS.

Conakry, la capitale Guinéenne, a accueilli le mercredi dernier les travaux de la 17è session ordinaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS). Elle a regroupé quatre chefs d’Etat notamment, le président Sénégalais, Macky Sall, le président mauritanien, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita et l’hôte de l’événement, Alpha Condé.
Aux termes des travaux, les chefs d’Etat ont porté à la tête de la conférence des chefs d’Etat, le président Sénégalais, Maky Sall. Et toujours dans la mouvance des élections, sous l’impulsion du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita, le conseil a élu notre compatriote, ancien ministre de Mines, l’Energie et de l’Eau, Ahmed Diane Séméga, Haut-commissaire de l’organisation.

Il faut rappeler que Ahmed Diane a été successivement ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau avant d’occuper le poste de ministre de l’Equipement et des Transport du dernier gouvernement de l’ancien chef d’Etat, Amadou Toumani Touré. Hamed est diplômé de l’Ecole nationale d’Administration de Bamako (ENA).

O.D

Du 19 Mai 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés