Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Le Débat
Solidarité : La Première dame offre 40 moulins aux épouses des militaires

Fidèle à la tradition, la Première dame du Mali, Mme Keita Aminata Maïga, à travers son ONG « Agir », a offert 40 moulins multifonctionnels de plusieurs centaines de millions de FCFA aux associations de femmes des camps. Cette donation vient compléter d’autres actions de la Première dame en faveur des femmes militaires, notamment la mise en place d’un fonds de 100 millions pour permettre aux femmes des camps d’avoir des prêts et booster leurs activités génératrices de revenus.

Pour remettre ces moulins aux bénéficiaires, la Première dame a choisi ce début du mois de Ramadan. C’était le jeudi 25 mai 2017 au Parc automobile de la Présidence de la République à Koulouba, en présence de la Première dame, Mme Keita Aminata Maïga, et de la Directrice du Service social des Armées, le colonel Samaké Mariétou Dembélé, représentante du ministre de la Défense et des Anciens combattants.

La donation est composée de 40 moulins multifonctionnels et accessoires de plusieurs centaines de millions de FCFA. Ces moulins sont destinés aux différentes associations des femmes des camps. Ce don vient compléter d’autres actions de la Première dame en faveur des femmes militaires, notamment le don de 100 millions pour les veuves militaires et la mise en place d’un fonds de 100 millions pour permettre aux femmes des camps d’avoir des prêts et booster leurs activités génératrices de revenus.

La Directrice du Service social des Armées, le colonel Samaké Mariétou Dembélé, s’est réjouie des différentes actions entreprises par le président de la République dans le cadre de l’amélioration des conditions des militaires et de leurs familles.

Wassolo

Du 30 Mai 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés