Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Commissariat du 13ème arrondissement : Fin de course pour le voleur de bétail Galo Barry

Les hommes du Commissaire IbrahimTogola du commissariat du 13ème arrondissement ont appréhendé, depuis fin juin,Galo Barry au quartier Banconi en possession d’une vingtaine de moutons. Il s’agit d’un voleur de bétail qui opérait dans la commune VI et dans les quartiers périphériques de Bamako. Il a été déféré à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako dans l’attente de son procès.

Selon des sources proches du dossier, ce voleur de grand chemin dénommé Galo Barry s’était spécialisé dans le vol de bétail de tout genre. Et il était recherché par la police depuis des années. C’est finalement en fin juin que les éléments de la brigade de recherche du commissariat du 13ème Arrondissement ont mis les grappins sur lui au quartier Banconi en possession d’une vingtaine de moutons.

Après son audition et l’avis du Procureur du Tribunal de Grande Instance de la Commune VI du District de Bamako, il a été déféré à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako où il médite désormais sur son sort.

Cette arrestation permettra aux populations de ses zones d’opération de souffler un peu.

Et notre source d’ajouter que les éléments du commissariat du13ème arrondissement, toujours dans leur mission régalienne de veiller à la quiétude des populations, ont saisi 2 véhicules de marque Mercedes abandonnés par des malfrats qu’ils poursuivaient au quartier Banconi.

Selon le commissaire Ibrahim Togola, une autre enquête serait en cours actuellement dans le but de démanteler un autre vaste réseau de vol de voitures. Un réseau à l’origine du vol de 7 véhicules de marque Toyota 4 X4 et Mercedes. Deux membres de ce réseau ont déjà été interpellés à ce jour. Et le Commissaire Ibrahim Togola promet de tout faire pour mettre la main sur les autres membres du réseau.

Adiarra Coulibaly

Tjikan du 14 Juillet 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés