Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Le Républicain
Transparence dans les industries extractives maliennes : La Nouvelle secrétaire permanente de l’ITIE Mali trace son schéma directeur

La nouvelle secrétaire permanente de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives du Mali (ITIE) Fatoumata Traoré a organisé un point de presse dans les locaux de sa structure à l’immeuble du cinquantenaire. Au cours ce point de presse, elle a tracé son schéma directeur permettant à la structure de glaner des résultats probants, d’assainir le milieu tout en balayant du revers de la main les intox alléguant le retrait du Mali de l’ITIE Internationale.

La nouvelle secrétaire permanente de l’itie-Mali Fatoumata Traoré a entamé son speech en traçant son schéma directeur contenant ses objectifs et ses perspectives qu’elle et son équipe compte insuffler à la structure afin de la permettre de glaner des résultats convaincants, de bonifier la place du Mali au sein de l’ITIE International. « Notre pays se porte très bien au sein de la structure mère qu’est l’ITIE Internationale et les rumeurs qui ont envahi à un certains moment la ville de Bamako alléguant que nous allions la quitter était de l’intox et je ne sais pas la source de cette intox », déclare-t-elle. Elle a fait savoir que le rôle la structure dont elle pilote est d’assainir le milieu, d’édifier les maliens sur les quantités d’or extraites au Mali tout en les éclairant sur les revenus que le pays en tire.

Fatoumata Traoré a balayé du revers de la main prétextant que le Mali allait quitter l’ITIE internationale tout en mentionnant qu’elle et la nouvelle équipe compte souffler un nouveau souffle au secteur permettant au Mali d’en tirer les meilleurs bénéfices possibles et de donner un coup de pied à la pauvreté car, selon elle, ce secteur est une aubaine pour notre pays. Répondant aux questions des journalistes sur l’existence des emplois fictifs au sein de l’itie-Mali, la nouvelle secrétaire permanente Fatoumata Traoré, dira que c’est des allégations mensongères rentrant dans le cadre de mettre les bâtons dans ses roues, mais qu’elle travaillera d’arrache pied dans le but de relever les énormes défis qui se dressent devant elle et son équipe.

Lassina Sogodogo du ministère de mines a, dans son allocution, apprécié le schéma directeur de la nouvelle équipe dirigeante de l’Itie-Mali tout en les rassurant de l’accompagnent du département. Fatoumata Traoré la nouvelle secrétaire permanente de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives du Mali (ITIE) est dans la dynamique de donner un nouveau visage à cette structure pour permettre au Mali de tirer le meilleur profit de son secteur aurifère et de booster par la même occasion son économie.

Moussa Samba Diallo

du 17 Juillet 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés