Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Élevage : L’appui des Grands Moulins du Mali aux aviculteurs maliens

Le Conseil National du Patronat du Mali a abrité, le lundi 17 juillet 2017, une session de formation à l’intention des aviculteurs maliens sur l’utilisation de la gamme Bunafama .

Le thème retenu pour ladite formation est « Facteurs de réussite d’un élevage de poulets de chair ». Initiée par les Grands Moulins du Mali (GMM), cette formation a pour but d’accompagner les clients aviculteurs pendant tout le processus de l’élevage dans leurs fermes mais aussi de connaitre les conseils de ces derniers.

Cette série de formation regroupe une centaine de participants, elle intervient suite aux différents échanges entre les responsables des (GMM) via son unité aliment bétail et volaille et de la fédération des aviculteurs. Selon le Directeur commerciale des Grands Moulins du Mali, Abdoulaye Konaté, cette formation à l’intention de leurs clients vient s’ajouter à d’autres formations. « Depuis quatre ans, chaque année on fait au minimum trois formations. Le but est de nous rapprocher des aviculteurs pour les former et parce qu’on a constaté que l’aviculture est un secteur qui est en expansion au Mali », dit-il. Rappelant le rôle industriel des GMM, M. Konaté souligne que sa structure produit les aliments en qualité et en quantité suffisante pendant toute l’année pour les besoins nationaux. Plus loin, il dira que cette mission est assurée grâce à l’effort des travailleurs des GMM mais aussi de ses partenaires. Aux termes de cette formation, les aviculteurs seront dotés de compétences sur l’aliment volaille, l’état de salubrité des enclos ainsi que l’hygiène dans les fermes. Ils sauront également comment tenir un élevage de poulet de chair de qualité dont le début d’élevage est très dramatique.
Notons que l’usine d’aliment bétail et volaille, connue sous la marque Bunafama a été créée en 2008. Elle dispose de nos jours d’une capacité de production de 100.000 tonnes par an tout en proposant une large gamme de produits complets et sécurisés destinés à tous types d’animaux d’élevage.

Sidiki Dembélé

Le Républicain du 19 juillet 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés