Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Lancement du ‘’diner du pâtissier de la Commune V’’ : Un concours qui met en compétition les pâtissiers et les boulangers

Afin de permettre aux populations de la commune V de consommer des produits de pâtisserie et de boulangerie de bonne qualité, l’agence de communication et services « Rescom », en partenariat avec la Chambre des Métiers et l’Association des Boulangers, Pâtissiers et Epiciers en Commune V et la Mairie de ladite commune vient de lancer la 1ère édition du concours entre les pâtissiers et les boulangers. Le lancement officiel de ce concours dénommé ‘’le diner du pâtissier de la Commune V’’, s’est déroulé le samedi 05 août dernier dans la salle de délibérations de la Mairie de Torokorobougou en commune V.

La cérémonie de lancement a enregistré la présence de la 5ème adjointe au Maire de la Commune V, Coulibaly Oumou Coulibaly, du secrétaire administratif de la Chambre des Métiers de la Commune V, Aly BocarKansaye. Ils avaient à leurs côtés, le président de l’Association des Pâtissiers, Boulangers et Epiciers de la Commune V, Modibo Diakité, le Manager de l’agence de Communication et services ‘’Rescom’’, Aboubacar Koudoubi Kaboré et Samba Thiam, conseiller technique au Ministère de l’Artisanat et du Tourisme.

Dans son intervention, le Manager de l’agence de Communication et services ‘’Rescom’’, Aboubacar KoudoubiKaboré, a fait savoir que le ‘’diner du pâtissier de la CV’’ est conçu et mis en œuvre par son agence en partenariat avec la Chambre des Métiers de la CV, l’Association des Boulangers, Pâtissiers et Epiciers ainsi que la Mairie de la Commune V. Selon lui, l’objectif visé par ce concours est d’améliorer la qualité des produits de pâtisserie sur le territoire de la Commune V, de permettre aux populations de la commune de consommer des produits de pâtisserie de bonne qualité. Mais aussi, de donner une visibilité aux pâtissiers et pâtisseries et enfin de promouvoir l’excellence en matière de pâtisserie en Commune V.

Il a sollicité l’accompagnement des partenaires pour la réussite de ce grand projet.
Pour sa part, Mme Coulibaly Oumou Coulibaly a salué l’initiative de l’agence Rescom dans sa volonté de contribuer au développement de la commune V. Avant de reconnaitre que ce projet mérite des soutiens financiers et matériels pour sa réussite. Elle a rassuré les organisateurs de sa disponibilité et de son soutien en faveur de ce projet.

A sa suite, le président de l’Association des Pâtissiers, Boulangers et Epiciers, Modibo Diakité et le secrétaire administratif de la Chambre des Métiers en Commune V, Aly Bocar Kansaye ont exprimé leur joie pour le lancement de ce concours des pâtissiers et boulangers. Pour eux, cette initiative est à encourager. Ils ont exprimé leur engagement sans faille pour la réussite du concours.

Selon eux, la communication est indispensable dans toute politique de promotion. Aussi, ils ont indiqué que ce projet a plein de significations car s’articulant autour d’un élément important qui est l’alimentation.

A noter que ce concours concerne les pâtissiers et les boulangers qui peuvent déposer leurs dossiers de candidature. Ensuite, les meilleurs seront retenus à l’issue d’un casting qui sera dirigé par un jury spécialisé dans le domaine. Et les candidats retenus devront concourir lors d’un diner qui se tiendra dans un hôtel de la place. Le but principal de ce concours entre les pâtissiers et boulangers est de faire en sorte que les populations de la Commune V consomment des produits de pâtisserie de bonne qualité.

La présentation du concept du ‘’diner du pâtissier’’ par Boubacar Condé et la visite des produits de l’Association de Pâtissiers, Boulangers et Epiciers ont permisà l’assistance d’avoir le maximum d’informations sur ce concours.
Pour les prochaines éditions, les organisateurs promettent d’étendre le concours aux autres communes de Bamako et à l’intérieur du pays.

Aoua Traoré

Tjikan du 08 Août 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés