Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Presse
GAO : La Mission d’appui à la réconciliation installée

Pour le défi du retour de la paix, la Mission d’appui à la réconciliation procède à l’installation de ses démembrements. L’antenne de Gao a été installée jeudi dernier.

Très attendue par les populations locales, la mise en place de la Mission d’appui à la réconciliation nationale est désormais effective dans la région de Gao.

L’équipe qui a été installée la semaine dernière est composée de sept personnes issues différentes sensibilités de la 7e région. Dirigée par l’imam Omar Almahady Alpha, la Mission régionale travaillera à rendre pratiques les activités en matière de réconciliation nationale et de paix durable. Au cours de la cérémonie, l’imam et chef d’équipe a loué le bon Dieu pour l’aider dans sa mission sur le terrain.

Pour sa part, le directeur de cabinet du gouverneur de Gao, Boubacar Bagayoko, s’est dit convaincu que la mise en place de cette antenne participe à l’animation des actions en cours pour le retour de la paix et à recoudre le tissu social.

Le secrétaire général du ministère de la Réconciliation nationale, Attaher Ag Iknan, a expliqué qu’en plus des actions prévues dans l’accord pour la paix et la réconciliation, il est indispensable de guérir toutes les plaies provenant des conflits, souvent économiques, politiques, religieux et même sociaux : "Je suis confiant sur la pérennisation des actions qui seront menées par cette équipe composée des personnalités qui jouissent d’une notoriété avérée dans la région de Gao". 
Installée au quartier Sossokoira, la Mission de Gao permettra de rapprocher le niveau à celui avec des activités ciblant les communautés.

La cérémonie qui a vu la participation du chef de la Mission nationale d’appui à la réconciliation, Modibo Kadjoké, a été marquée également par la visite des locaux. Et tout le long de l’événement, les participants ont scandé des slogans comme "Engageons-nous pour un Mali réconcilié en paix où chacun compte".

Pour rendre opérationnelle la Mission, mercredi prochain, il sera procédé l’installation des antennes des régions de Tombouctou et de Taoudéni.

A. M. C.

L’Indicateur du Renouveau du 22 Août 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés