Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Reboisement : L’Ujuémoa met sous terre plus 200 plants à Niamakoro-courani

Dans le cadre de la campagne nationale de reboisement, organisée par le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, le comité de l’Union des jeunes de l’Uémoa (Ujuémoa) de Niamakoro-courani/Hérémakono a organisé une journée de reboisement.
Plus de 200 arbres de variétés différentes ont été plantés.

Le comité UJ-uémoa a choisi la cour du Groupe scolaire de Niamakoro-courani pour sa journée de plantation d’arbres dimanche en présence de l’ambassadeur de la Jeunesse Uémoa au Mali, Alassane Traoré, des directeurs et membres des comités de gestion scolaire des écoles.

Par cette journée de reboisement, la jeunesse Uémoa du Mali, connue pour son engagement en faveur de l’environnement, manifestait de nouveau son engagement pour les causes nobles.

En organisant cette journée de reboisement, l’Ujuémoa comptait apporter sa contribution à la lutte contre le changement climatique en Afrique en générale et en particulier au Mali.

Les organisateurs n’ont pas caché leur préoccupation sur le suivi des plants. "Il ne suffit pas de planter les arbres, il faut les entretenir afin qu’ils puissent survivre", a déclaré l’ambassadeur de la jeunesse Uémoa au Mali.

Un message bien capté par les bénéficiaires. Ils ont promis, à travers les comités de gestion scolaire et les administrations des différentes écoles, de tout mettre en œuvre pour un meilleur suivi de ces plans.

Le chef de service des eaux et forêts de la rive droite de Bamako, Mamadou Bagayoko, a rappelé l’importance des arbres pour le bien-être de l’environnement et de la population.

En marge de la journée, l’Ujuémoa a remis au Groupe scolaire de Niamakoro-courani des kits d’assainissement composés de poubelles, de pelles, de râteaux pour maintenir un meilleur cadre de vie dans cette école.

Youssouf Coulibaly

L’Indicateur du Renouveau du 22 Août 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés