Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Bon a savoir
Santé de la Reproduction et promotion de la planification familiale : Les jeunes ambassadeurs formés pour sensibiliser les populations

Du 24 au 26 août, les jeunes ambassadeurs ont été formés à l’usage des Technologies de l’information et de la Communication (TIC) pour promouvoir la planification familiale et la santé de la reproduction.

Ladite formation s’inscrit dans le cadre de la 3ème phase du Projet de Renforcement de l’Engagement de la société civile pour la planification familiale en Afrique de l’Ouest (CS4FP), initié par IntraHealth international et financé par la Fondation William et Flora Hewlett du Royaume des Pays-Bas.

« Utiliser le blogging et les médias sociaux pour l’éducation sexuelle des jeunes, le plaidoyer pour la santé de la reproduction des jeunes et la promotion de la Planification Familiale (PF) », en substance, tel est l’objectif de la formation organisée par l’ONG IntraHealth International et ses partenaires, à l’intention des jeunes ambassadeurs du 24 au 25 août dernier.

Durant les deux jours de formation, les jeunes ambassadeurs (JA) du Mali ont été familiarisés avec les notions élémentaires de la santé de la reproduction, les différentes méthodes contraceptives entre autres, afin de promouvoir la planification familiale à travers le pays, voire le continent africain. Et cela, à l’aide des Technologies de l’Information de la Communication (TIC). Ainsi, ils ont été formés sur l’utilisation des médias sociaux (Facebook, Tweeter, Instagram), le blogging, la stratégie de production du contenu de qualité, la stratégie de promotion d’un blog entre autres.

A la fin de la formation, chaque participant doit être en mesure de créer et animer un compte sur les réseaux sociaux, de créer et gérer un blog, de produire fréquemment du contenu de qualité, et promouvoir efficacement un blog et analyser ses statistiques, le tout avec pour finalité de faire le plaidoyer sur la santé de la reproduction et promouvoir la Planification Familiale.

A noter que cette formation s’organise de façon régulière maintenant depuis quelques années, dans neuf (9) pays francophones d’Afrique à savoir : le Mali, le Togo, le Bénin, la Mauritanie, la Côte-d’Ivoire, la Guinée, le Niger, le Burkina Faso et le Sénégal.

Cette formation des jeunes ambassadeurs a été sanctionnée par le remise d’attestations aux participants.

Lassina NIANGALY

Tjikan du 29 Août 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés