Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
L’association jeunesse et alternance portée sur les fonts baptismaux

Née de la concertation entre jeunes de Bamako pour donner une orientation plus efficace et un élan plus constructeur à la jeunesse, l’association jeunesse et alternance a été lancée le samedi 26 août au terrain Bélier de Lafiabougou, en commune IV. C’était en présence de son président, Hamady Sangaré, et de plusieurs jeunes.

Cette association, selon son président, Hamady Sangaré, réunit en son sien des jeunes maliens qui ont le souci constant du devenir du Mali et qui ont compris qu’il faut se saisir des moyens démocratiques légitimes et légaux pour réclamer leurs droits après avoir accompli leurs devoirs vis-à-vis de leurs parents et de la société.

À en croire son président, l’association jeunesse et alternance est composée de jeunes qui savent que les débats inféconds et futiles n’ont d’autre but que de créer l’inimitié et la discorde dans le pays ; qui sont conscients des efforts de leurs aînés ; qui disent non à la violence physique pour se faire entendre, au populisme, au chômage, à la délinquance, aux insultes proférées à l’égard des responsables via les réseaux sociaux, etc.

Selon Hamady Sangaré, c’est à cela que l’association jeunesse et alternance invite toute la jeunesse consciente à se joindre à elle pour un meilleur épanouissement social. Le président de l’association a salué à cette occasion les autorités religieuses qui jouent un rôle extraordinaire de pacification dans notre pays par les multiples prêches. Il a aussi salué tous les notables et les bonnes volontés des différents quartiers qui n’ont eu de cesse à les encourager dans leur démarche de retour aux valeurs maliennes.

Par ailleurs, Hamady Sangaré a remercié le président de la République pour sa décision de mettre fin aux supputations et atermoiements quant à la tenue du référendum.

Diango COULIBALY

Le Reporter du 30 Août 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés