Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Infrastructures : Les chantiers routiers de Ségou à terme

A Ségou, les gros œuvres des dix kilomètres péri-urbains, de la route de l’An-2000, de l’échangeur et ses voies d’accès et des sept kilomètres sur l’axe Ségou-San (RN6) sont presque terminés.

Financée à plus de 9 milliards 423 millions de F CFA par la BOAD et le Budget national, la construction de la section urbaine sur 7 km de la RN6 sur l’axe Ségou-San en 2×2 est totalement terminée.

Sur cet axe qui traverse la Commune urbaine de Pélengana : l’éclairage, les voiries, les panneaux et les marquages au sol sur la chaussée sont fonctionnels. Seul bémol pour la population de cette Commune : l’absence de voiries et de revêtement des voies de raccordements impraticables en période hivernale.

Le groupement d’entreprises (EGK-Etep) a mis le paquet pour finir ses travaux dans le délai, fixé à 18 mois, malgré la forte pluviométrie en 2016.

S’agissant de la construction de 10 km de voirie urbaine dans la ville de Ségou et l’échangeur de Ségou au carrefour de Markala, les gros œuvres sont presque terminés. L’échangeur est visible ainsi que ses voies d’accès totalement bitumés. S’y ajoute la fin des travaux de la route An-2000, totalement revêtue après sa construction en 2000 à la veille de la Can-2002.

Les 10 km de voiries urbaines de la ville de Ségou construits par EGK ont considérablement amélioré l’accès de certains services socio-économiques. Ces axes, a en croire la population, étaient inaccessibles en période hivernale.

Ces chantiers rentrent dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’actions prioritaires en matière d’infrastructures routières du gouvernement à travers le ministère de l’Équipement et du Désenclavement.

Pour ce faire, un programme d’investissement dans le secteur des transports a été élaboré en conformité avec l’axe stratégique n°1 du Cadre stratégique pour la réduction de la pauvreté (CSRP) qui s’étale sur la période 2012-2017.

Ousmane Daou

L’Indicateur du Renouveau du 05 Septembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés