Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
Solidarité tabaski 2017 : Temps d’Aide-Mali offre de la viande à 15 000 personnes

L’association Temps d’Aide-Mali, en collaboration avec Collège Horizon, a apporté une assistance de bienveillance à des nécessiteux. Elle a fait abattre 450 bœufs au profit de 15 000 bénéficiaires.

A la faveur d’une conférence de presse dimanche, Temps d’Aide-Mali a procédé à la distribution de viande dans l’enceinte de Collège Horizon à Sébénikoro. Créée en 2013, l’Association Temps d’Aide-Mali offre chaque année de la viande à Bamako et environs. Selon le président de l’Association, Eyup Tok, les fonds qui ont permis d’acheter les bœufs ont été collectés auprès de personnes de bonne volonté en Allemagne, en Belgique, en Pologne, etc.

"Aujourd’hui est un jour de partage et d’entraide. Mes meilleurs vœux vont à toutes les bonnes volontés qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cet événement. Qu’ils sachent que les sacrifices qu’ils ont consentis ne seront pas vains. Ils ont donné pour une cause juste, noble et apporté de la joie dans des milliers de familles nécessiteuses", a-t-il-souligné.

En dehors de la distribution de la viande pendant la Tabaski, Temps d’Aide œuvre dans le domaine de la santé, de l’éducation et plusieurs autres secteurs.
Selon le chargé à la communication de Temps d’Aide-Mali, Abdoulaye Traoré, le bilan des quatre dernières années était salutaire, soit 961 têtes en moyenne par année. Pour cette opération 2017, Temps d’Aide n’a abattu que 450 bœufs. Selon Traoré, cette réduction est due à la crise-politico inter-turque.

Malgré ces difficultés, l’association rassure : "Les donations commencent à diminuer, c’est un problème politique. Nous allons continuer, on va ne pas baisser les bras bien que la situation politico-sociale en Turquie est en train de se déplacer sur le continent. Nous allons continuer à mener nos activités", a-t-il ajouté.

Le président de Temps d’Aide-Mali a invité les autorités maliennes à mieux analyser la situation politique inter-turque afin de prendre des mesures adéquates.

Zié Mamadou Koné et Mamadou Tapily
Stagiaires

Du 05 Septembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés