Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Sécurité routière : Les conducteurs de camions bennes de Kabala à l’école de l’ANASER

Objectif : améliorer de façon significative la sécurité routière en diminuant des victimes de la route, en préservant des infrastructures routières, ainsi qu’en diminuant les conséquences sociales, économiques et psychiques des accidents de la route
Dans le cadre de son vaste programme de formation et de sensibilisation des usagers des routes sur la notion de sécurité routière, l’Agence nationale de sécurité routière (ANASER), a organisé le mardi à Tiébani, une session de formation à l’intention des conducteurs des camions bennes de Kabala sur le thème :

« Excès de vitesse, mauvais état de véhicule, risque d’accident ». Au total une centaine de conducteurs des camions bennes ont pris part à cette formation. Dont l’objectif principal est de contribuer à améliorer de façon significative la sécurité routière. Il s’agit de diminuer des victimes de la route, de préserver des infrastructures routières, ainsi que les conséquences sociales, économiques et psychiques des accidents de la route. Rappelons qu’avec l’inauguration du Campus universitaire, la circulation s’est fortement densifiée avec l’arrivée des étudiants. C’est pourquoi, de plus en plus, on assiste à des accidents de la route qui impliquent les bennes transportant le sable. Les mauvaises pratiques sont toujours à la base de ces accidents. Il s’agit de l’excès de vitesse, les surcharges, les chauffeurs non qualifiés, le mauvais état des véhicules, la divagation des animaux.

Dans son discours d’ouverture de la formation, le chef de cabinet du ministère des Transports, Abdoulaye Magassoba, a justifié que sa présence à Kalaba réaffirme toute la volonté du département des Transports à accompagner les chauffeurs de camions bennes et en même temps solliciter leur implication dans la sécurisation de la route Kalabancoro Kabala, conformément à la vision du Président de la République qui s’est toujours investi pour un réseau routier dense, moderne et sécurité au Mali.

Pour mener une bonne carrière, selon le chef de cabinet, tous les conducteurs de véhicules doivent améliorer périodiquement leurs connaissances sur les règles de circulation routière et les techniques de conduite. A la fin de cette formation, il a fondé espoir que les chauffeurs et conducteurs routiers seront prêts à faire face à toute sorte d’éventualité sur la route. Toute chose qui contribuera à réduire les accidents et à préserver nos routes contre toutes sortes de dégradations, a-t-il souhaité.

La cérémonie d’ouverture de cette session de formation a enregistré la présence du Directeur général de l’ANASER, le chef d’Escadron Mahamadou Sidiki Konaté, du président du Syndicat des chauffeurs et conducteurs routiers, Karim Kouyaté, ainsi que plusieurs autres personnalités du secteur routier.

AMTouré

Le 22 Septembre du 07 Septembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2016 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés