Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Presse
Cessez-le-feu entre les groupes armes : Les groupes armés s’engagent de nouveau pour 30 jours

La trêve de 15 jours entre la CMA et la Plateforme qui est arrivée à expiration mercredi, est renouvelée pour une période de 30 jours. Le document a été signé mercredi à Bamako par les représentants des deux groupes armés, la CMA et la Plateforme.

Ce cessez-le-feu de 30 jours renouvelable entre la CMA et la Plateforme, entre en vigueur à partir de ce jeudi. Les deux groupes rivaux qui s’étaient violemment affrontés en juillet dernier, étaient parvenus à une trêve de 15 jours qui leur a permis de mettre de côté leur différend, afin de préparer le retour de l’administration à Kidal. La trêve, saluée par le gouvernement et la Communauté internationale, a pris fin hier.
Mercredi, les deux groupes armés ont annoncé à travers un communiqué conjoint, renouveler cette trêve pour mettre fin aux hostilités qui ont fait plusieurs morts dans les deux camps.

La CMA et la Plateforme souhaitent poursuivre les discussions en vue de parvenir aux objectifs fixés par l’accord de trêve du 23 août 2017.

Par cet acte, les signataires s’engagent à poursuivre dans les mêmes termes, la trêve pour une durée de 30 jours, renouvelable à compter du 6 septembre 2017.

Cette décision selon le communiqué prend à témoin la Communauté internationale, le chef de file de la Médiation internationale et le gouvernement. « Notre décision fait foi de notre engagement à tout mettre en œuvre pour créer un climat propice à la mise en œuvre intégrale de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale au Mali, issu du processus d’Alger », soulignent les deux parties.

ST

L’Indicateur du Renouveau du 08 Septembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés