Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Le Républicain
Kidal : Le camp de la Minusma attaqué à l’arme lourde

Hier, vers 5h30mn du matin, deux postes avancés de la Minusma ont été attaqués par des hommes munis de roquettes. Plusieurs obus aussi ont été aussi tirés sur le camp de la Minusma. Selon la Minusma, les enquêtes préliminaires font état de trois attaques à la roquette et aux mortiers.

Il n’y a pas eu de perte en vie. L’attaque complexe a fait un blessé parmi ses Casques bleus, indique le communiqué de la Minusma. La MINUSMA a également engagé avec succès sa force de réaction rapide, en renfort à ce dispositif afin de traquer les terroristes ayant pris la fuite. « La MINUSMA condamne dans les termes les plus vigoureux ces attaques lâches et abjectes. Elle rappelle que les attaques visant des soldats de la paix peuvent constituer des crimes de guerre au regard du droit international.

« Ces attaques n’entameront nullement la détermination de la Mission à poursuivre son mandat aux côtés de tous ceux qui se sont engagé dans la mise en œuvre intégrale de l’Accord de paix » a déclaré, M. Koen Davidse, Représentant spécial adjoint du Secrétaire du général de la MINUSMA. » Cette énième attaque contre le camp de la Minusma intervient un jour après le retour « définitif » de Sidi Mohamed Ag Ichrach, le gouverneur de la région, dans l’Adrar des Ifoghas.

Du 21 Septembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés