Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Le Républicain
Développement économique du Mali : Le Groupe DSBI (DS-Business International) entend jouer sa partition

Dans le cadre du Salon organisé en marge de la 2ème édition du Forum international des énergies renouvelables, le directeur exécutif du groupe DSBI (DS-Business International), Allaye Aly Dicko a animé un point de presse le samedi 30 septembre 2017, à l’hôtel de l’Amitié de Bamako pour présenter son entreprise. Selon lui, DSBI est une société à responsabilité limitée du groupe DS, crée en 2013 avec comme objectif de répondre aux besoins multiservices d’un marché africain en plein essor économique.

Dans sa déclaration liminaire, le conférencier, Allaye Aly Dicko a fait savoir que DSBI œuvre dans des domaines variés comme l’import-export ; le commerce général ; le transit- transport ; l’industrie ; Représentation promotion et distribution de produits pharmaceutiques et démo cosmétiques. Elle évolue, dit-il, tant au niveau national qu’au niveau international à travers les importations et les exportations de produits de qualité.

Selon lui, la vision de DSBI est de participer activement au développement économique du Mali à travers des services de qualité répondant aux besoins de ses clients. « Notre mission est la distribution de biens et services de qualité répondant à toutes les normes. Nos valeurs sont fondées sur la rigueur dans le travail, la responsabilité face à nos engagements, la performance et le professionnalisme de nos agents.

Malgré son jeune âge, DSBI se classe parmi l’élite du secteur privé malien et africain les plus performantes en terme de qualité de services et conditions de livraison. Nos importations concernent les produits alimentaires, les électroménagers, les meubles, les équipements de bureau et informatiques, les produits cosmétiques et pharmaceutiques », a précisé le conférencier.

Dans le domaine des énergies renouvelable, DSBI, poursuit-il, a mis en place un projet d’électrification rurale basée sur l’énergie solaire dont la phase test est bouclée. En outre, il a prôné un partenariat gagnant-gagnant dans les relations commerciales. En réponse aux questions des journalistes, le conférencier a fait savoir que le salon fut bénéfique car des contacts ont pu être noués avec les clients. Seul bémol, des produits n’ont pas pu être exposés liés aux difficultés de transports.

Aguibou Sogodogo

05 Octobre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés