Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Le Républicain
Présidentielle 2018 : Le « Mouvement IBK-2018 » lancé

Le Centre multifonctionnel de Doumanzana a servi de cadre le samedi 7 octobre 2017 au lancement du « Mouvement IBK-2018 ». Ce Mouvement, présidé par Abdoul Aziz Oumar Diallo, chargé de communication à la Mairie de la commune I du district de Bamako, a pour objectif principal de réélire le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK). En outre, le "Mouvement IBK-2018" s’engage à prendre en charge la caution du président de la république pour les élections présidentielles de 2018. La cérémonie de lancement a regroupé des militants et sympathisants dudit Mouvement et de nombreuses autres personnalités.

Après les mots de bienvenue des notabilités de la commune I du district de Bamako, le président du Mouvement IBK-2018 a fait savoir que le mouvement a pour objectif principal de réélire le Président de la République en 2018. Avant d’ajouter que le président IBK porte le Mali dans son cœur. A l’en croire, IBK est l’un des politiques maliens qui ont occupé des hautes fonctions dans l’administration malienne. En outre, l’orateur a mis l’accent sur la bonne organisation du Sommet Afrique-France, l’équipement de l’armée malienne, l’adoption du statut de l’opposition.

« Le "Mouvement IBK-2018" se met au travail dès maintenant pour préparer les élections de 2018. Chaque individu doit être en possession de sa carte NINA pour pouvoir réélire IBK de la façon la plus claire et la plus responsable. Raison pour laquelle, nous invitons tous les maliens qui ne disposent pas la carte NINA de se rendre dans les structures indiquées par l’administration pour récupérer leurs cartes. Ceux-là qui ne sont pas inscrits sur la liste électorale, c’est le moment de le faire car les opérations ont commencé depuis le 1er Octobre 2017 », a-t-il dit. Aux dires de Abdoul Aziz Oumar Diallo, les membres du "Mouvement IBK-2018" portent IBK dans leur cœur, dans leur esprit et dans leur âme. « Nous sommes loin d’être des opportunistes car nous avons cru à l’homme dès les premières de son combat politique, nous l’avons soutenu et nous continuerons à le soutenir tant que le Mali a encore besoin de lui. Le mouvement demande à IBK de se présenter en 2018 et avec l’aide du tout puissant, il sera réélu à hauteur de souhait. Le "Mouvement IBK-2018" s’engage à prendre en charge la caution du Président de la République pour les élections présidentielles de 2018. Pour mieux connaître IBK, je vous invite à lire le document de Moussa CISSE qui s’intitule : Ibrahim Boubacar KEITA, un destin d’exception », a conclu le président du Mouvement IBK-2018, Abdoul Aziz Oumar Diallo. Par ailleurs, la cérémonie de lancement du Mouvement fut agrémentée par la prestation d’artistes.

Aguibou Sogodogo

du 13 Octobre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés