Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
SEGOU : la direction de la douane mobilise 9 milliards de F CFA en matière de recette

Échos des régions avec studio Tamani

SEGOU : la direction régionale de la douane mobilise environ 9 milliards de F CFA en matière de recette
Environ 9 milliards de F CFA ont été mobilisés par la direction régionale de la douane de Ségou en matière de recette. Ce chiffre a été communiqué mardi par la Commission Economie Finance et Secteur Privé de l’Assemblée Nationle qui était en déplacement dans la localité. Durant 2 jours, les parlementaires ont visité la direction régionale du budget, le service du contrôle financier et la douane pour mieux s’imprégner de leurs conditions de travail. Auparavant, la mission avait rencontré les autorités administratives pour échanger sur des questions sécuritaires en prélude aux élections prochaines.


SAN : une mission du ministère de l’agriculture rencontre les représentants des paysans de 25 communes du cercle
Une mission du ministère de l’agriculture était en déplacement mercredi à San. Elle a rencontré les représentants des paysans de 25 communes du cercle. L’objectif était de recenser les difficultés rencontrées dans l’utilisation du matériel agricole mis à la disposition des paysans depuis 2016. La délégation a également communiqué sur les nouvelles mesures d’acquisition du nouveau matériel qui sera bientôt disponible. L’année dernière, les paysans du cercle de San ont bénéficié de 5 tracteurs.


KAYES : une journée d’échanges sur l’émigration et les emplois agro-industriels dans la région
Une journée d’échanges s’est tenue ce mercredi 15 novembre à Kayes sur l’émigration et les emplois agro-industriels dans la région. Cette rencontre a permis aux élus locaux d’expliquer à la population leurs missions et la politique nationale de la décentralisation. Elle a été initiée par le collectif des conseillers nationaux de la région.


KOUTIALA : des émissions radios à grand public dans les communes rurales
 « Encourager la population à consommer leurs productions maraîchères », c’est l’objectif des émissions radios à grand public dans les communes rurales de Koningué et M’pessoba dans le cercle de Koutiala. Ces activités, qui ont débuté lundi denier sont animées par les radios Yèrèdon et Equité de Koutiala. Ce programme est financé par la Coopération Allemande.


YANFOLILA : rencontre des femmes sur la gestion des mutuelles
Renforcer le leadership des comités villageois des femmes du cercle de Yanfolila, c’est l’objectif d’un atelier de 9 jours organisé par l’ONG Jeunesse et Développement. Selon les organisateurs, cette rencontre va permettre aux femmes d’avoir des notions sur la bonne gestion de leurs mutuelles. La session va prendre fin le 19 novembre prochain.

L’Indicateur du Renouveau du 17 Novembre

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés