Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
Sécuritaire alimentaire : une Stratégie nationale pour éliminer la faim d’ici 2030

Notre pays vient de lancer sa campagne nationale de lutte contre la faim. Elle consiste à adopter une stratégie pour lutter efficacement contre la faim en vue de l’éliminer dans notre pays d’ici 2030.

Le lancement officiel de cette campagne nationale a lieu le vendredi 24 novembre 2017 à l’hôtel El Farouk de Bamako en présence du facilitateur national, Pr. Dioncounda Traoré, du ministre de l’Économie et des Finances et de Mme Mbaranga Gasarabwe, représentante spéciale adjointe du secrétaire général des Nations unies au Mali.
Engagé aux côtés des autres nations du monde à l’atteinte des Objectifs de développement durable, le Mali veut relever les défis gigantesques d’un pays sans faim. Il s’agit d’éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable.

Notre pays est déjà engagé dans le processus à travers le Cadre de relance économique durable (CREED 2016-2018) pour l’atteinte des ODD-2. Cette campagne nationale fera l’état des lieux de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans notre pays. Elle dégagera des pistes de solutions pour l’atteinte des ODD-2 à l’horizon 2030 pour un Mali sans faim.

Pr. Dioncounda Traoré s’est dit honoré du choix porté sur sa modeste personne pour mener un si vaste programme. Et d’indiquer qu’il reste disponible pour servir sa nation.
Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr. Boubou Cissé, a aussi invité l’ensemble des acteurs à s’engager et à œuvrer à la réalisation des objectifs pour que le Mali puisse parvenir à la faim zéro d’ici 2030. Pour lui, c’est un espoir qui est allumé pour le Mali pour lutter davantage contre la malnutrition et toutes ses conséquences.
La représentante spéciale adjointe du secrétaire général des Nations unies a affirmé que cette campagne est un exercice pour bâtir une stratégie nationale d’éradication de la faim. Mme Gasarabwe a rappelé que c’est un devoir pour chacun et pour tous de relever le défi Faim zéro d’ici 2030.

Awa Sogodogo
Stagiaire

L’Indicateur du 27 Novembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés