Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Prise en charge des enfants en rupture avec la famille

L’association Dambé remet un cheque de trois millions de FCFA à l’ONG Sinjiya ton
Les membres de l’association Dambé Colonel Sékou Traoré et Edmond Derreumaux ont remis, le samedi 25 novembre 2017, plusieurs livres pour la bibliothèque de l’ONG « Sinjiya ton ». Cet important don a été accompagné par un cheque d’une valeur de 3 000 000 de FCFA. En faisant ce geste, l’objectif visé par l’association Dambé Colonel Sékou Traoré et Edmond Derreumaux est de contribuer à la prise en charge effectif des enfants en situation difficile qui sont sous la responsabilité de la structure. La cérémonie de remise a lieu dans les locaux de l’ONG, sise à Magnanbougou projet. En deux ans seulement, c’est la deuxième fois que l’ONG « Sinjiya ton » reçoit deux chèques avec le même montant de la part de l’Association.

Cette cérémonie de remise à d’abord été un cadre d’échanges entre les membres de l’association et le Président de l’ONG sur le fonctionnement actuel de la structure, notamment la situation des enfants sur plusieurs plans. Un partenariat à visage humain entre l’ONG Sindjiya ton et l’association Dambé qui pour la deuxième année consécutive réceptionne un cheque d’un montant de 3 millions de FCFA. Un soutien de taille pour l’ONG. Au dire de son président fondateur, Mamadou Touré ce montant peut au moins équivaloir aux dépenses de toutes les charges comprises d’un mois. « Je pense que s’il y’a à peu près 12 ou 13 associations Dambé, l’ONG n’aura pas à courir dernière les bailleurs de fonds, qui font des promesses sans lendemain et qui exigent des conditions intenables qui font que la moitié du budget alloué va déjà dans les frais administratifs que dans les frais directs qui vont aux enfants », a déclaré le président de l’ONG, Mamadou Touré. De ce fait, il dira que ce don est le bienvenu et qu’il est très significatif pour eux. Selon lui, le geste de l’association traduit cette dynamique qui veut que les Maliens se mobilisent pour les Maliens. « Je pense que l’association Dambé est beaucoup investi dans cette dynamique », a-t-il conclu. Ce cheque sera un ouf de soulagement pour les enfants de Dalibougou dont l’ONG « Sinjiya ton » assure la prise en charge et la réinsertion.

« Sinjiya ton » est une ONG qui intervient principalement auprès des enfants de la rue qui ne fréquentent pas l’école et qui survivent, dans la débrouillardise, dans les rues de Bamako. Le but du programme de cette ONG est de soustraire ces enfants aux souffrances de la rue afin de les accueillir dans les institutions ou dans les lieux sains et sécurisés pouvant leur permettre de faire un retour à l’enfance, de retourner à l’école ou d’apprendre des métiers qui peuvent déboucher sur du concret.

Par ailleurs, la dite ONG accueille en son sein une cinquantaine d’enfants dont elle assure la prise en charge. De même, elle prend en charge partiellement une dizaine d’enfants du quartier issus de familles nécessiteuses ou de familles indigentes.

Ousmane Baba Dramé

Le Républicain du 28 Novembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés