Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
KAYES : des centaines de personnes réclament la levée du mot d’ordre de grève des enseignants

Des centaines de personnes ont marché lundi pour réclamer la lavée du mot d’ordre de grève des enseignants. Depuis une semaine un mouvement de grève paralyse les ordres d’enseignement fondamental et secondaire. La marche est partie de la place de l’indépendance pour s’achever au gouvernorat où les manifestants ont remis une déclaration au gouverneur. Cette marche a été organisée par l’Association des élèves étudiants du Mali et les parents d’élève de la localité.


ANSONGO : attaque de 2 camions en provenance du Niger
Deux camions en provenance du Niger ont été attaqués lundi à Tonditihiyoo à 30 km d’Ansongo par des individus armés. Les braqueurs ont dépouillé les passagers de tous leurs biens. Selon des sources locales, les milices qui étaient dans la zone sont informées, mais aucune poursuite n’a été engagée pour retrouver les bandits.


YOROSSO : pénurie d’eau dans la ville
Depuis plus d’une semaine, l’eau ne coule des robinets que pendant la nuit. Ce manque d’eau serait dû à une panne du groupe électrogène qui alimente le château d’eau. La population de la localité se plaint de la situation. Elle demande à la Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable de prendre le problème à bras-le-corps afin de trouver une solution rapide.


Koulikoro : « ni travail, ni repère »
« Nous n’avons ni travail, ni repère », déclarent les jeunes de Koulikoro. La fermeture de l’Huilerie Cotonnière du Mali, HUICOMA, a favorisé la pauvreté chez les populations. Les jeunes demandent aux autorités de laisser le pouvoir s’ils ne peuvent pas trouver une solution au manque d’emploi qui sévit dans la localité.

Pourtant, le maire de la localité estime que pleine d’opportunités s’offrent aux jeunes de Koulikoro

L’Indicateur du Renouveau du 18 Janvier 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés