Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  A lire !
« Modibo Keita, portrait inédit du président » : Un livre pour exhorter au patriotisme

Cet ouvrage rendant hommage au premier président du Mali indépendant, retrace sa vie d’enseignant aux conditions dans lesquelles il a rendu l’âme, en passant par sa vie politique

Le livre intitule a connu une phase de pré-lancement, vu sa sollicitation pour les lecteurs. C’était le vendredi dernier au Mémorial Modibo Keita, espace national immortalisant l’illustre personnalité de l’histoire contemporaine de ce pays. La cérémonie consacrée à cet effet, a mobilisé les parents et les amis de l’auteur ainsi que la famille du défunt président.

Pour l’auteur du livre, notre confrère, Daouda Tékété, c’est le résultat de 36 années de recherche. Cet ouvrage inédit est structuré de 7 chapitres dont 33 sous chapitres. Il contient aussi les lettres écrites et signées par Modibo Keita lui-même pendant son séjour de prison à Kidal. Egalement, il comporte des photos illustratives.
Par rapport aux chapitres, il retrace la vie de Modibo Keita, en tant que grand animateur de théâtre, de militant de socialisme, de panafricaniste dans l’âme et surtout son combat pour la décolonisation et la solidarité africaine. C’est la maison d’édition « Les cauris » de Mme Dramé Kadiatou Konaré qui a été sollicitée pour mettre bientôt ce nouvel ouvrage sur le marché.

DMD

Le 22 Septembre du 22 Janvier 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés