Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossiers
Libéria : La légende du football libérien Georges Weah a prêté serment

Élu président du Libéria le 25 décembre dernier, la légende du football libérien Georges Weah a prêté serment hier lundi 22 janvier au Samuel Doe Stadium de Monrovia, le plus grand stade du pays en présence de plusieurs chefs d’Etats africains dont le président de la République Ibrahim Boubacar Keita et le président guinéen et président en exercice de l’Union Africaine, Alpha Condé.

Succédant à Hélène Jonhson Searlef en fin de mandat, Georges Weah a prêté serment hier lundi 22 janvier au Samuel Doe Stadium devant des dizaines de milliers de personnes et devant plusieurs chefs d’Etats africains dont le président de la République Ibrahim Boubacar Keita, ou encore le président guinéen et président en exercice de l’Union Africaine, Alpha Condé. Héritant d’un pays ayant connu la guerre dans les années 1990 et pour lutter contre la corruption qui gangrène le pays, Georges Weah a prêté serment en prônant la paix à ses compatriotes.

Après avoir servi son pays sur plusieurs stades africains et foulé les stades européens, c’est donc un nouveau match qui commence pour Mister Georges devenu pour la circonstance, Mister président. Les Maliens se souviennent encore de son but marqué en match d’ouverture de la Can 2002 que notre pays a organisé. Il a même fallu attendre les arrêts de jeu pour voir les Aigles égaliser par Seydou Keita.

Almihidi Touré

Le Tjikan du 23 Janvier 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés