Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
Lutte contre l’insécurité : Ce que change à Gao à partir d’aujourd’hui

Pour améliorer la sécurité à Gao, de nouvelles mesures ont été annoncées il y a deux semaines. Ainsi, dès le 1er février, on procédera au recensement de tous les véhicules en circulation dans la ville. Pour réussir cette opération, une grande campagne a déjà été lancée.

Selon de sources sécuritaires, dans la ville de Gao circulent chaque jour entre 3000 et 4000 voitures. L’immense majorité d’entre elles disposent de plaques d’immatriculation étrangères : togolaises, nigérianes, algériennes, libyennes… La ville ne possède donc d’aucun registre des véhicules, ni de leurs propriétaires.

A partir du 1er février, cette situation devrait donc changer. Une commission composée de membres des douanes, de la police, de la gendarmerie, des forces de sécurité, de la jeunesse et des groupes armés signataires des accords de paix de 2015, a pris cette décision.

L’Office national des transports sera chargé de relever les immatriculations et d’y associer le nom des propriétaires. Pour les véhicules sans plaques, c’est le numéro de châssis qui sera noté. Pour l’heure, il n’est absolument pas question d’interdire de circulation ces véhicules non immatriculés. Les motos seront aussi concernées.

MDK


BOUREM : un véhicule de patrouille militaire des FAMAS a sauté sur une mine
Un véhicule de patrouille militaire des FAMAS a sauté sur une mine cet après-midi entre Agamhort et Bourem. Selon des sources locales, un bilan provisoire fait état de deux morts et des blessés. Elles indiquent également que des hélicoptères survoleraient la zone et l’alerte est maximale.


DOUENTZA : enlèvement du véhicule du sous-préfet

Le véhicule du sous-préfet de Douentza a été enlevé mardi après-midi par des inconnus entre Boni et Douentza dans la région de Mopti. Ils ont dépouillé les passagers avant de repartir avec le véhicule. L’enlèvement est survenu lorsqu’une délégation de la préfecture revenait d’une mission au Centre du pays. Aucune victime n’a été signalée.



San : grève illimitée des élèves de l’Institut de Formation Professionnelle

Les élèves de l’Institut de Formation Professionnelle (IFP) ont entamé mardi une grève illimitée. Ils exigent l’électrification sans délai de leurs salles de classe. Selon les responsables de l’Association des élèves, l’établissement est privé d’électricité depuis le mois de juillet 2017 dernier. Quant aux responsables de la structure, eux confirment avoir informé l’autorité compétente de la situation.

L’Indicateur Du Renouveau du 01 Février 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés