Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossier
PDGLID : Le ministre des Collectivités territoriales salue les résultats enregistrés

Le ministre des Collectivités territoriales a présidé vendredi le 2e comité de pilotage du Projet de décentralisation et gouvernance locale inclusive et durable tenu dans son département. En un an d’exercice, Alhassane Ag Hamed Moussa s’est dit optimiste.

Le PDGLID, résultante d’un partenariat tripartite entre le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), la Coopération luxembourgeoise et le gouvernement du Mali, vise à contribuer à l’effort de développement des capacités nationales en général et celui des collectivités territoriales bénéficiaires en particulier. Financé sur quatre ans à hauteur d’un milliard de F CFA, il couvre les cercles de Ségou, Bla, San et Tominian dans la région de Ségou et le cercle de Yorosso dans la région de Sikasso.

Placé sous la présidence du ministre des Collectivités territoriales, la rencontre visait à valider le bilan des activités 2017 et à examiner le plan de travail annuel des activités au titre de l’année 2018.

Pour le chef du département de tutelle, ce Projet est particulier, en ce sens qu’il accompagne l’action des collectivités territoriales en matière de maîtrise d’ouvrage du développement par l’amélioration des outils de gestion, le partage d’expérience réussie et la promotion des bonnes pratiques. "La mise en œuvre des activités planifiées permettra aux collectivités territoriales bénéficiaires d’améliorer d’une part, la qualité de leur gouvernance, et d’autre part, de créer les conditions de leur essor socio-économique favorable au bien-être des populations conformément à la vision du président de la République Ibrahim Boubacar Keita", a expliqué Alhassane Ag Hamed Moussa, ministre des Collectivités territoriales.

Appréciant "les résultats encourageants obtenus au terme de l’exercice écoulé", le président du comité de pilotage a noté les ambitions prometteuses et encourageantes qui marquent le plan de travail soumis à l’analyse du comité de pilotage.
"Je constate que le projet entre dans sa phase d’expansion de renforcement des capacités des collectivités territoriales de sa zone d’intervention", a-t-il remarqué. Alhassane Ag Hamed Moussa a instruit à la direction générale des collectivités territoriales à tout mettre en œuvre pour la réussite du projet.

Le représentant du Pnud et de la Coopération luxembourgeoise, respectivement Abdoul Wahab Bah et Jacques Hoffman, ont réaffirmé leur soutien pour la bonne exécution du programme.

Maliki Diallo

L’Indicateur du Renouveau du 05 Février 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés